Bonjour,
J'aurais besoin d'un avis svp concernant le comportement d'une chaudière Saunier Duval toute neuve (15 jours).
Le modèle est Isotwin Condens 26 GNP, régulée avec le thermostat MiSet SRT 380f-2 et une sonde extérieure, pour une habitation d'environ 120m² de plain-pied.
Le réglage du thermostat est simple :
Une semaine après l'installation, nous avons constaté plusieurs soucis : chauffe au-delà de la consigne en journée, montée en température lente le matin, et surtout pas de maintien de la température d'abaissement la nuit.
Le chauffagiste est revenu et nous a dit qu'il était normal de devoir affiner les réglages.
Il a modifié plusieurs paramètres : une plus grande prise en compte du thermostat intérieur a réglé la chauffe au-delà de la consigne, la courbe de température est passée de 1.4 à 1.8 et a réduit le temps de montée en température en début de journée.En revanche nous constatons toujours qu'il n'y pas de maintien de la température d'abaissement (pourtant en dehors des plages programmées le thermostat annonce bien "température d'abaissement activée, consigne 17°").
Mon thermomètre connecté, placé à coté du thermostat d'ambiance et synchronisé à +/- 0.2°, indique pour cette nuit que :
Nous savons qu'il y a un problème d'isolation dans cette maison que nous venons d'acquérir (en ce moment nous perdons 0.5° par heure non chauffée), mais jugez-vous ce comportement de la chaudière/du thermostat "normal" ?
Merci pour votre temps !
Je mets des photos de certains réglages.
Salut,
S'il est normal de peaufiner les réglages après mise en route, perdre 4°C pendant la nuit indique que ton logement est très mal isolé.
Une chaudière à condensation permet effectivement de faire des économies d'énergie mais seulement si l'on fait la comparaison avec une précédente installation dans le même logement. Si ta maison est une "pompe à chaleur" les oiseaux t'en seront reconnaissants mais la chaudière ne pourra rien pour améliorer l'isolation..!
Si la température de la tranche horaire de 23h à 7h30 est programmée pour 17°C la chaudière devrait redémarrer au-dessous de cette valeur pour maintenir la T° de l'eau du circuit.
A voir avec ton installateur.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 36