Bricoleur du Dimanche

Fissures mur exterieur maison

Par jejebrl

avatar - jejebrl
Petit nouveau
Message(s) : 2
31/03/2010 à 21h05
31/03/2010 à 21h05
Bonsoir J'ai une fissure horizontale sur mur extérieur au niveau de ma dalle La maison a 6 ans, j'ai remarqué la fissure en septembre 2008 j'ai l'impression quelle évolue très lentement Qu'est-ce vous en pensez? merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
01/04/2010 à 08h32
01/04/2010 à 08h32
bonjour

c'est votre entrepreneur qu'il faut consulter, cela doit être garantit

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par jejebrl

avatar - jejebrl
Petit nouveau
Message(s) : 2
01/04/2010 à 09h15
01/04/2010 à 09h15
je me doute bien qu'il faut faire cela mais si je fais venir mon constructeur, je sais très bien ce qu'il va me répondre. que c'est normal que la maison travaille un peu et que la fissure n'est pas très importante. merci quand même
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
01/04/2010 à 11h51
01/04/2010 à 11h51
normale ou pas peut importe je dirais, la fissure dois au minimum être comblé.
tu peux aussi contacté ton assistance juridique ( que tu as avec ton assurance habitation) pour faire intervenir un expert, il te ferra un dossier d'expertisse complet qui te permettera de faire réparé les dégats directement par l'entrepreneur sans qu'il puisse te dire "c'est normal"
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
01/04/2010 à 12h42
01/04/2010 à 12h42
Bonjour - comme karkace - ben non c'est pas "normal" !! Ca fait partie de la garantie décennale que vous avez avec le constructeur. Même dans une région sismique comme chez nous (ça a encore tremblé cette nuit) les maisons sont prévues pour tenir... En tout premier, lettre recommandée AR, comme ça il ne pourra pas dire qu'il savait pas ... Vous lui donnez un délai pour agir et si au bout du délai pas d'intervention... Assurance mais assurez vous bien que lors de l'expertise un représentant de l'entreprise soit présent sinon c'est nul...
bonne journée
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred

Visiteurs non identifiés : 41