Bricoleur du Dimanche

Fissures sur terrasse extérieure en béton

Par mederic

avatar - mederic
Petit nouveau
Message(s) : 1
02/09/2009 à 18h14
02/09/2009 à 18h14
Bonjour, Je me permets de sollciter votre aide pour le probleme suivant : Ma terrasse extérieure en béton qui existait déjà au moment de l'achat de ma maison se fissure de plus en plus sur sa largeur et s'est carrément casséé à un endroit Je souhaiterais l'habiller de bois mais je pense qu'il absolument nécessaire de combler préalablement ces fissures pour éviter les infiltrations d eau qui ne peuvent qu'accentuer le probleme Elle mesure 3.5 m* 10.5 m et est épaisse environ de 80 cm De plus une cuvette s'est formée dans son milieu qui retien l'eau de pluie..... Merci des conseils que vous voudrez bien me donner Cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
02/09/2009 à 20h58
02/09/2009 à 20h58
Salut,

Une vue en plan de ta terrasse, des fissures, des eventuelles descentes EP ou evacuation EP/EU nous aidera à comprendre.

Ne loues pas un avion pour une photo vue du ciel....un croquis suffira.

Je te parles de cela car à priori:

- vu la propagation des fissures, on peut écarter les problèmes de retrait thermique, hydrique, les problèmes de dilatation.

- on peut supposer un problème d'assise de la dalle du, soit à des tassements différentiels (80 cm de béton ca pèse!!), soit un problême de fuite d'eau dans des canalisations qui passeraient dessous

En tout état de cause, si le phénomène de fissure s'accentue, il ne suffira pas de boucher. La pose de ta terrasse bois devra se faire sur un support stabilisé.

A+

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 111