Bricoleur du Dimanche

Fixer une bibliothèque dans un mur en pierre

avatar - pierregard
Petit nouveau
Message(s) : 1
16/07/2008 à 18h46
16/07/2008 à 18h46
Bonjour, je suis en train d'aménager les combles de ma maison. On est en train de poser le plancher et on attend que l'escalier soit prêt. Justement, le long de cette escalier ainsi que sur le palier d'arrivée, on aimerait créer une bibliothèque murale avec, donc, des étagères suivant les marches (un espace a été prévu entre l'escalier et le mur). Du coup, il faudrait qu'elle soit "suspendue" au mur, ne pouvant reposer sur un plancher. Ce mur est en pierres, scellées avec un mélange de terre et de chaux qui s'effrite (et que je compte reprendre). Cependant, il est très épais (environ 90 cm). Mon idée est de fixer/sceller des tiges métalliques dans le mur, alignées verticalement, afin d'y fixer les montants de la bibliothèque. Je pensais espacer ces montants de 50-60 cm environ (ou plus, ou moins, je ne sais pas encore Confus). Ah oui, la hauteur serait de 2 à 3 m sur une longueur de 3,5 environ. Est-ce une bonne idée ? Quelqu'un voit-il une meilleure solution ou, tout simplement, des critiques ? Merci d'avance ! Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , castor , Nicolas76910

Visiteurs non identifiés : 60