Bonjour à tous !
Allez je me lance. premier message pour moi sur ce forum. Je m’appelle Florian, j’ai 30 ans et je suis un heureux nouveau propriétaire. Après six mois de travaux avec l’aide de mon beau-père qui est un ancien électricien, pour l’intérieur de la maison, le voilà parti et je me lance dans une nouvelle étape.
Nous avons une dépendance qui fait environ 40m2. Le problème que j’ai, c’est qu’il y a beaucoup d’humidité dans cette dépendance, ce qui est dommage, puisque j’aimerais y entreposer les vélos. Et ils aiment pas bien l’humidité. Et puis, de toute façon, c’est quand même plus sympa d’avoir une dépendance au sec !
Je vous joins quelques photos. Est-il possible de faire pour imperméabiliser cette structure? Tout est en parpaing brute. Je ne pense pas que ça ait déjà été traité de quelconque façon. Lorsqu’il pleut le béton à l’intérieur deviens humide. Je n’ai pas plein d’eau sur les doigts mais il devient foncé.
j’ai également l’impression que ça condense par le toit ondulée. Je ne suis pas un expert loin de là, mais je n’ai pas l’impression que c’est été fait dans les règles de l’art. A plusieurs endroit je vois le jour par l’intérieur.
Mon idée à terme serait de mettre de l’OSB là-dedans. On est d’accord que cela n’est pas possible dans ces conditions ?
En tout cas, merci à tous ceux qui pendant le temps de me répondre et de m’aider dans cette démarche. Je sens bien que ce ne sera pas fini dans une semaine lol.
À bientôt, et au plaisir de vous lire
florian
Salut et bienvenue parmi nous !
Pour rendre ton "gourbi" habitable il faut déjà commencer par faire une toiture étanche et isolante.
Tu ne dis rien sur le sol mais il vaudrait mieux qu'il soit étanche lui aussi.
Quant aux murs, un enduit extérieur est indispensable pour éviter les infiltrations, l'agglo n'étant pas imperméable par nature..!
Pour terminer, une isolation intérieure serait intéressante pour éviter les excès de chaleur l'été et le froid intense l'hiver. Ne pas oublier une ventilation naturelle du local pour éviter la condensation.
Tes vélos t'en seront reconnaissants je pense. A noter qu'un véritable vélo ne craint pas la flotte...!
Ne perds pas de temps, l'été sera chaud !!!
Merci à toi !
oui le sol pour le coup à l’air étanche rien à signaler. Le toit est de la tôle ondulé.
Aurais tu des produits en particulier à me conseiller et de quelle façon les appliquer ? Je suis un bon vrai bricoleur du dimanche
À noter que je ne vais clairement pas tout faire maintenant. Toute mon épargne est partis dans les travaux pour la maison. Je pense. Y a t’il une chose a prioriser ?
Hello !
je reviens vers vous car je suis toujours à la recherche de la façon dont je peux juste imperméabiliser cette dépendance afin qu’elle ne soit plus humide. Pas nécessairement la rendre habitable. Juste plus humide
merci d’avance !
salut
déjà pour isolée il faudrait que tu fasse un enduit sur tes parpaings
salut
quand j'ai fait mon abris de jardin j'ai enduit les murs avec sable et ciment
ensuite j'ai acheter du crépi blanc et j'ai mis du colorant dedans
pour avoir la même couleur que la Maison
Okay enduit extérieur j’imagine ? Quel type d’enduit ?
Bonsoir,
Tu peux prendre un enduit de ce type :
Lanko monorex de la teinte de ton choix.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 40