Bricoleur du Dimanche

Installation poele a bois

Par jojo28500

avatar - jojo28500
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
21/10/2012 à 14h17
21/10/2012 à 14h17
Bonjour, je voudrais savoir comment je peut isoler les murs en placo de la chaleur du poele, j'avais pencé faire un doublage en placo flamme mais es suffisant, ou dois je monter un mur en beton cellulaire mais le raccordement seras peut etre trop pres du mur si en plus je rajoute dessus des plaquettes de parement le tubage feras 150 et passeras dans le conduit existant en boisseaux 20 par 20 voila merci de vos conseils Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
25/10/2012 à 20h35
25/10/2012 à 20h35
bonjour

c'est quoi le revêtement du plafond ?

il existe des plaques de céramiques qui seraient plus performantes que le placo flamme, reste à en trouver dans votre région


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par jojo28500

avatar - jojo28500
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
25/10/2012 à 21h48
25/10/2012 à 21h48
Revêtement du plafond en placo, le gars de chez lero machin ma dit de mettre juste une plaque de finition en tôle et de découper le placo autour pour faire un espace pour la chaleur Plaque de céramique ? je voi pas ou trouver çà a t’ont avis si je monte un mur en béton cellulaire je peut mettre le tubage a combien de cm minimum du mur j'ai fait un dessin vite fait pour voir a l'ordi Cool et je devrai avoir 8 cm environ merci
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
25/10/2012 à 22h16
25/10/2012 à 22h16
bonjour

je protège un meuble de cuisine avec une plaque de céramique (trouvée par hasard en Belgique) c'est tr!s efficace

votre dessin montre des plaquettes posées sur une épaisseur de polystyrène extrudé si je ne me trompe pas

cela risque aussi de poser un problème

la plaque métallique que vous montrez peut certes convenir, mais n'empêchera pas le plafond de chauffer

est ce que je comprend bien, vous voulez tuber et enrober le tubage avec du béton cellulaire

dans quel but ?


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania , Rogette

Visiteurs non identifiés : 83