Bricoleur du Dimanche

isolant avec pare vapeur 1ère couche

Par fred51

avatar - fred51
Bricoleur
Message(s) : 56
12/06/2010 à 22h12
12/06/2010 à 22h12
Bonjour,

je vais isoler les combles aménageables de ma maison, et je veux isoler la toiture en 2 couches.

Je viens d'aller dans une grande surface et on ma conseillé entre autre, un isolant rigige avec pare vapeur que je devrais couper au cutter en 1ère couche...puis mettre la 2ème couche avec un pare vapeur.

C'est correct ca ou pas ?

Merci pour vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
12/06/2010 à 22h47
12/06/2010 à 22h47
fred51 a écrit :

Bonjour,

je vais isoler les combles aménageables de ma maison, et je veux isoler la toiture en 2 couches.

Je viens d'aller dans une grande surface et on ma conseillé entre autre, un isolant rigide avec pare vapeur que je devrais couper au cutter en 1ère couche...puis mettre la 2ème couche avec un pare vapeur.

C'est correct ca ou pas ?

Merci pour vos réponses.


bonsoir,
que voulez vous dire par ce que j'ai mis en rouge sur votre texte ?
le pare vapeur doit toujours être orienté vers le côté chaud, à savoir :
vous posez la première couche sans pare- vapeur puis vous posez la deuxième couche (croisée si possible) et le pare vapeur face à vous.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
12/06/2010 à 23h07
12/06/2010 à 23h07

Bonsoir fred51, bonsoir Crabe59,

+1 avec Crabe59, la première couche sans pare-vapeur.
Il y a maintenant beaucoup de choix dans les isolants donc pourquoi en prendre un avec pare-vapeur pour le lacérer ensuite. Je sais que c'est une pratique courante mais qui reste (à notre époque) pour moi incompréhensible... Confus

En revanche, (je ne dis pas que j'ai raison...) j'évite la pose croisée si possible, pour éliminer les ponts termiques aux croisements. Je pose les 2 couches dans le même sens mais en veillant à ce que les lés soient décalés.

Bonne soirée.

ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
13/06/2010 à 04h32
13/06/2010 à 04h32
Bonjour

+ 2 avec les précédent

Pourquoi lacérer ?

A la réflexion, à part la laine de verre en vrac, comment faire tenir la laine de verre sans un support.

Bien obliger de coller la laine de verre sur un papier kraft légèrement goudronné.

L'autre présentation ensachée offre le confort d'avoir moins de poussières mais nécessite de lacérer le côté pare vapeur.

Plus pratique pour le consommateur, c'est plus propre pour poser, plus facile à découper. Quelques traits de cutter pour finir.

Maintenant, en cours de fabrication c'est peut être aussi plus sain pour le personnel d'avoir le fibre de verre ensachée.

Les panneaux semi rigides ont un voile de non tissé qui sert de support, l'ensemble étant maintenu par pulvérisation d'un colle sur l'autre face.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 261