Bonjour,
Je souhaite rajouter une isolation sur certains murs en intérieur, j'ai opté pour des rails en 15mm et une plaque de BA13, je suis à la recherche d'un isolant d'épaisseur 15MM, que me conseiller vous ? merci d'avance![]()
bonjour,
La résistance thermique sera meilleure qu'avec l'isolant mince, et puis c'est un complément d'isolation.
A noter qu'avec le polyuréthane (je crois que ça s'appelle ainsi) c'est une genre de polystyrène, mais il est de couleur anthracite, c'est plus performant à épaisseur égale.
Il a été démontré que 2 cm d'isolant genre polystyrène, divisait par deux les déperditions, alors là on a 3 cm et c'est en complément d'une isoaltion existante.
Et quand on isole par l'intérieur, il faut tenir compte de la perte de surface, sinon on sera super bien isolée, mais il audra aller camper dans le jardin faute de place.
Pour l'isolation, il faut aussi tenir compte du climat (doux ou très froid) et aussi il faut voir qu'une super isolation très épaisse va servir surtout les jours de grand froid qui restent de durée limitée.
Membres en ligne
Membre(s) : cjupiter
Visiteurs non identifiés : 18