Bricoleur du Dimanche

Isolation acoustique sur plancher bois

Par gg74

avatar - gg74
Petit nouveau
Message(s) : 2
01/08/2009 à 21h20
01/08/2009 à 21h20
Salut à tous et à toutes, Le suis proprio d'une maison à 2 étages. moi en bas, des locataires en haut 65m². Le tout dans une vieille maison 1947. Les locataires partent et je voudrai en profiter pour améliorer l'isolation phonique entre les 2 aparts. Est-ce que la solution décrite ci dessous vous semble cohérante (efficace) sur le plancher de l'appart du haut ? (j'ai 2,56 m de hauteur dans l'appart.) : Isorel (20mm) Plaque de fermacell (2fois 10mm + 10 laine de roche) Autre question, pour ce qui est des toilettes, je fais quoi ? Je ne les touche pas. Du coup elles seront plus basses de 5 à 6 cm Je démonte tout. Mais comment je les fixe sur le fermacell sans créer un pont phonique. Enfin et pour finir sur le fermacell, peut-on poser un lino ou faut il un sol digide (Parquet mélaminé par ex) Merci de vos lumières GG
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
02/08/2009 à 04h56
02/08/2009 à 04h56
Bonjour
Perso j'aurais pris des plaques fermacel avec 3cm de laine de roche(elles existent) ce serait plus insonorisant que les 20 mm d'isorel.
Pour la cuvette des WC , la démonter et refixer par dessus ,ce n'est pas les deux fixations qui vont faire un pont acoustique
Pour l'isolation phonique ce sera mieux que de faire le tour de la cuvette.

Oui, sur le fermacel on peu coller du lino a condition de faire.
1- passage d'un produit d'accrochage
2-ragréage (autolissant)

ATTENTION dans les WC il est fortement conseillé de passer du produit d'étanchéité en deux couches et bande (sur les bords)
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : brise copeaux

Visiteurs non identifiés : 92