Bricoleur du Dimanche

isolation bâtiment en brique de 10 cm d’épaisseur ?

Par emilie27

avatar - emilie27
Petite nouvelle
Message(s) : 4
11/05/2009 à 19h33
11/05/2009 à 19h33
Bonjour, Je voudrais acheter un appartement dans une maison ancienne, au 1er étage. Mais je me pose des questions sur les travaux à prévoir dans la cuisine (je n'ai aucune connaissance dans ce domaine...). Elle est située dans une "aile" perpendiculaire à la batisse principale : c'est un batiment en brique de 10 cm d'épaisseur, d'environ 7 m de long sur 2,50 m de large (au rdc c'est un petit garage). Vu l'épaisseur des murs, je pense qu'il faudrait ajouter isolant + placo. Est-ce nécessaire ? De quelle nature, quelle épaisseur ? (pour ne pas perdre trop de place dans la pièce...). Et quel serait à peu près le budget ? Merci pour vos conseils...

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par molux

avatar - molux
Bricoleur
Message(s) : 62
11/05/2009 à 19h56
11/05/2009 à 19h56
Salut,

* A priori tu n'as pas trop cherché sur le forum car la question a été évoquée des dizaines de fois...

* Effectivement pour la brique de 10 cm, j'isolerais, mais tous dépend de comment tu chauffes ou quel coefficient tu veux atteindre, veux tu te rapprocher des normes, etc...
Rencarde toi un peu, c'est un sujet tellement vaste, que ta demande est un peu trop succincte.

De tête, la RT 2005 impose un coefficient R de 2.5, la RT2010 sera à priori plus proche de 5.
Exemple :
- On peut atteindre R=2.5 avec 100mm de laine de verre
- On peut atteindre R = 5 avec 200mm de laine de verre
( à ajouter au R de tes briques (a trouver avec google) )

* Coté budget tous dépends la encore de ce que souhaite faire, type d'isolation (Placo/Polystyrène, rails métalique + LDV,etc.....) est ce que tu le fais poser ou c'est toi qui le pose....Mache aussi le travail, calcul la surface en m2 de tes murs à isoler, et quelle type d'isolation tu souhaite