Bricoleur du Dimanche

isolation des combles habitables

avatar - bricoletta78520
Petite nouvelle
Message(s) : 3
21/10/2013 à 13h55
21/10/2013 à 13h55
bonjour, ma maison est des années 1950 ; nous venons de retirer l'isolant très mince des combles ; il ne reste donc plus que les tuiles et les solives. Pouvez vous nous conseiller pour refaire l'isolation ? sachant que ces combles seront habités nous allons faire une chambre. faut il un pare vapeur entre les tuiles et l'isolant et si oui comment le poser par dessus les solives ? et rapport qualité prix , quelle est la meilleure isolation intérieure ? Merci par avance de vos réponses brigitte
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/10/2013 à 14h39
21/10/2013 à 14h39
bonjour

vous pouvez fournir une photo de la charpente intérieure

merci

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par fred58

avatar - fred58
Petit nouveau
Message(s) : 7
11/12/2013 à 15h37
11/12/2013 à 15h37
Bonjour, tu visses des suspentes sur le coté de tes chevrons pour clipser des fourrures. Tu vas avoir : tuiles, lame d'air de 2 cm isolation, fourrures F 530, frein vapeur et placo (le frein vapeur est fixé avec un double face sur les fourrures). Normalement aujourd'hui on pose un pare pluie sous les tuiles afin d'éviter qu'un peu de neige / pluie passe dessous avec le vent. Inutile de refaire toute la toiture, si ta pente est bonne tu peux t'en passer, il faudra bien ventiler sous les tuiles. Je l'ai fait avec de la laine de bois en 70 entre chevrons puis 140 croisé. Cherche sur le net, tu trouves des vidéos "isolation combles". La laine de verre est meilleur marché mais le déphasage fait entrer la chaleur l'été, ce qui peut être un soucis dans des combles, la laine de bois permet de réduire le bruit la chaleur comme le froid donc offre un bon compromis.
ou créer un compte pour participer

Par dededetre

avatar - dededetre
Bricoleur
Message(s) : 76
11/12/2013 à 16h09
11/12/2013 à 16h09
fourrures ???? fourrures synthétiques ou naturelles et de quelle bête ?
Laine de bois ???? bois ? c'est quoi comme bete ça ? c'est iso-termites ?
Cherche sur le Net ... ??? c'est ce qu'il a fait !

Si on excepte les termes techniques (voir ci-dessus), c'est une bonne solution qui mériterait d'être détaillée, avec images et photos si possible (Le reste, ça va, mais la fourrure me gratte encore Corbeau)

Pardon à Fred58 mais je suis d'un naturel taquin et, à mon âge, on ne se refait pas.

Mon grain de sel: éviter la laine de verre !
Mon conseil: prévoir un système démontable ! Sinon, dans 20 ans, vous allez le regretter.
Je parle d'expérience.
Cordialement, DD

La meilleure façon d'éliminer une bonne idée est de mal l'appliquer ...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par fred58

avatar - fred58
Petit nouveau
Message(s) : 7
11/12/2013 à 16h50
11/12/2013 à 16h50
Que des fourrures naturelles Grand sourire
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
12/12/2013 à 05h11
12/12/2013 à 05h11
coucou à vous

avant de conseiller comment faire (ce qui est la question)

il me semble qu'il faut s'assurer d'abord que ce soi bien des combles aménageables

entre le projet d'isoler des combles et le projet de combles aménageables il y a un distinguo qu'il ne fait pas omettre

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 62