Bricoleur du Dimanche

Isolation en Polystirène extrudé

Par vdums

avatar - vdums
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
30/09/2009 à 11h06
30/09/2009 à 11h06
Bonjour, comme beaucoup je souhaite aménager mon garage en salle de jeux. Actuellement j'ai une dalle en béton sur terre plein, donc sans vide sanitaire. Il faut que j'isole mon sol. On m'a parlé du polystyrène extrudé avec une épaisseur de 4cm par exemple. Je cherche desespéremment sur le net, des explications assez simples et précises sur comment poser ce polystyrène extrudé, quel est la technique, et je ne trouve rien. De plus, j'ai cru comprendre dans mes recherches que je devais faire une dalle par dessus le polystyrène pour pouvoir poser du carrelage. Est-ce qu'une dalle de réagreages peut suffire ? si oui, j'ai juste a balancer le réagréage sur le polystyrène ? D'avance merci pour votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par patrinkou

avatar - patrinkou
Bricoleur
Message(s) : 59
03/10/2009 à 22h12
03/10/2009 à 22h12
Le polystyrène se pose simplement, on grillage et on coule une dalle béton, on peut couler directement une dalle béton allégée, c'est plus simple et moins cher mais moins isolant.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
04/10/2009 à 00h38
04/10/2009 à 00h38
Bonsoir,

Si tu mets juste un ragréage sur le polystyrène, ça ne tiendra pas, il faut couler une chape de 3/4 cm de béton, le top étant une chape liquide. Pour le polystyrène prend de la bonne qualité surtout si tu comptes carreler, parce que sinon ton polystyrène se tassera à certains endroits et tu verras tes carreaux "sauter".

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
04/10/2009 à 08h03
04/10/2009 à 08h03
bonjour : Il ne faut pas du polystyrène expansé, (le plus léger, celui qui se casse facilement et qui s'effrite et qui est de couleur blanche), mais du POLYSTYRENE EX TRU DE, beaucoup plus résistant et pourant supporter le poids d'une bonne chappe ou dalle. Parfois, il est de couleur bleu ciel, d'autres fois rose, ou orange, cela dépend des lots et du fabriquant.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 118