Bricoleur du Dimanche

Isolation phonique... au plafond

avatar - olivier-duc
Petit nouveau
Message(s) : 4
17/11/2007 à 16h15
17/11/2007 à 16h15
Je souhaiterai déposer sur mon plafond un isolant phonique pour moins entendre mes voisins du dessus. Quelles sont les solutions à ma disposition ? Existe-t-il des isolant fins voir très fin ? Sur quel support se posent-ils ? Peut-on coller des carreaux de polystyrène par-dessus ? Merci pour vos réponses même partielles.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
17/11/2007 à 16h28
17/11/2007 à 16h28
Bonjour Olivier (car on dit bonjour ici Oui ) et bienvenue sur ce forum

L'isolation du plafond est particulièrement dure à réaliser et à réussir surtout que le son peut se transmettre de plusieurs manière à ce niveau (cf notre article pour lutter contre le bruit).

Dans un 1er temps, je te déconseille les isolants minces qui sont globalement de tès mauvais isolants phoniques.
La solution la plus répendue serait de réaliser un faux plafond qui te permettrait d'installer un isolant phonique. Mais encore faut-il que ce soit des sons "directs" et non des sons transmis par tes murs. Quels bruits te gènent ? musique, parole, bruits de pas ? C'est à ,partir de là que l'on pourra te suggérer une solution adaptée.

Marteau

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer
avatar - olivier-duc
Petit nouveau
Message(s) : 4
17/11/2007 à 17h34
17/11/2007 à 17h34
Merci pour ta réponse. En fait avant j'avais un faux plafond, non isolé, qui a dû être détruit pour permettre le doublage des portes de soutien de plancher d'étage. Niveau bruit je n'en ai pas + maintenant qu'avec le faux plafond. Les bruits que j'entends sont les pas (impression que le plancher d'étage bouge) et également un peu les bruits genre télé et radio. Je souhaitais un isolant fin car maintenant que les poutres sont apparentes j'aimerai les conserver ainsi, enfin faire un coffrage dessus pour recouvrir les IPN mais conservez l'esprit "poutres apparentes".
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 86