Bricoleur du Dimanche

isolation phonique plafond

Par kippei

avatar - kippei
Petit nouveau
Message(s) : 2
11/02/2013 à 20h28
11/02/2013 à 20h28
Bonjour a tous, J'envisage de revoir l'isolation de mon plafond et je me heurte a certains problèmes. J'ai fait un plan (un peu grossier) pour expliquer ma situation. Bien que non indiqué il y a une couche de laine de verre au dessus des plaques de placo. Je souhaiterai donc renforcer l'isolation principalement phonique sans devoir enlever le placo. Du coup je me demandais si il n'était pas possible de faire quelques petits trous afin de souffler un autre isolant sur le plafond (genre liège ou autre) au final les questions seraient : Est-il possible de refaire cette isolation sans devoir refaire tout le plafond? et si oui, quel produit utiliser et comment le faire? Merci d'avance Clin d\'oeil

Images jointes :

Sans titre.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
11/02/2013 à 20h38
11/02/2013 à 20h38
bonjour

ajouter de l'isolant je n'y crois pas trop

dans un premier temps vous pourriez faire le tour de la pièce avec un joint entre les plaques du plafond et les murs

coller des dalles de polystyrènes ? mais ?
coller des dalles phoniques (celles à trous comme on en voit dans les bureaux)

sinon, rien d'autre à faire que démonter et mettre des suspensions anti vibratilles et isoler avec les joints au niveau de la jonction entre murs et plaques


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par kippei

avatar - kippei
Petit nouveau
Message(s) : 2
11/02/2013 à 20h48
11/02/2013 à 20h48
Merci de votre réponse. Effectivement je n'avais pas pensé a mettre quelque chose en dessous du placo alors que finalement l'idée est très intéressante d'autant plus que j'ai une bonne hauteur de plafond (presque 3m) je vais donc me renseigner sur les différents produits qu'il est possible de mettre sous les plaques et les tarifs. Merci encore
ou créer un compte pour participer
avatar - Structure Bois
Petit nouveau
Message(s) : 5
22/02/2013 à 17h46
22/02/2013 à 17h46
Bonjour, après plusieurs essais souvent infructueux d'isolation phonique, je me suis rendu compte que c'est très délicat. En fait, il semble que les marchands de matériaux vous diront n'importe quoi pour vendre leur produit. La vérité est qu'ils n'y connaissent souvent rien. L'isolation par en dessous bien que séduisante par sa mise en oeuvre simple est presque inutile dans bien des cas, sauf pour rendre une pièce moins écho. La seule façon de faire qui marche semble être d'ajouter de la masse. Une chape allégée par dessus (il en existe différents types que je pourrais vous indiquer et à des prix divers) peut être une idée, mais il faut ensuite refaire du plancher par dessus et il faut voir le poids que ça ramène (est-ce qu'un plancher comme le votre peut le supporter?) Les autres solutions me sembles vraiment inférieures en terme d'efficacité Contre le son, de la masse, de la masse, et une couche absorbante, il n'y a que ça qui marche... modéré pour publicité lire la charte kriske Xavier
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 438