Bricoleur du Dimanche

isolation toiture

avatar - rosemarie197
Petite nouvelle
Message(s) : 1
06/04/2016 à 13h19
06/04/2016 à 13h19
Bonjour, Notre toiture a été faite en 2002 et isolée avec de la laine de verre. Le problème c'est que de charmantes petites - ou moins petites ? - bestioles ont envahi la laine de verre, y nichent tous les hivers, cavalcadent gaiement la nuit et ont tassé l'isolant de façon à le rendre inefficace par endroits. Nous avons fait faire un devis qui nous inquiète. Quel matériaux conseilleriez-vous pour éviter le retour de ces "locataires indélicats" et quel prix posé faut-il envisager au m² ? Voilà mon problème du moment. Mais je vous en soumettrai d'autres ! Merci par avance pour vos conseils éclairés.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
06/04/2016 à 15h33
06/04/2016 à 15h33
coucou

ll faudrait voir des photos de la toiture, voir aussi par quel trous ils ont pénétrés jusqu'au toit


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - Marc Isover
Contremaître
Message(s) : 406
06/04/2016 à 17h25
06/04/2016 à 17h25
Bonjour,

La première des choses à faire est d’empêcher l’accès à vos combles des petits animaux de toutes sortes et surtout indésirables. Le CPT 3560-V2 qui donne les règles de l'art pour l'isolation des combles en laine minérale indique au point 4.4.10 que : « les orifices d’aération doivent être munies de grillages anti-intrusion des petits animaux à maille fine et serrée ». Avant tout, il s’agit donc d’empêcher que ces petits animaux ne trouvent à nouveau votre comble accueillant l’hiver pour se mettre au chaud.
Le sujet est développé ici

Quelques infos sur la conservation ou dépose d'un isolant

La laine de verre convient tout à fait à votre usage.

Difficile de vous donner un prix au m², cela dépend de plusieurs facteurs dont le matériau isolant employé, sa forme (rouleau, vrac), la résistance thermique mise en oeuvre, la facilité d’accès aux combles, la concurrence locale et bien d’autres encore. N’hésitez pas à demander plusieurs avis et devis à différents professionnels du secteur.

Espérant vous avoir aidé et restant à votre écoute Sourire

Marc, conseiller technique Isover
ou créer un compte pour participer

Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4511
06/04/2016 à 18h17
06/04/2016 à 18h17
salut: n'importe comment tu peu mettre ceux que tu veut :les souris ils y nicheront : comme dit kriske c'est chercher par ou rentre les bestioles : chez moi j'en avait qui se promener j'ai trouvai par ou elles passaient c'est drôle mais je l'ai est plus revu ( pauvre bêtes ) Rigole


si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 18