Bricoleur du Dimanche

isoler mes combles aménageables

Par frachou

avatar - frachou
Petit nouveau
Message(s) : 4
25/01/2011 à 13h57
25/01/2011 à 13h57
Je souhaite isoler mon grenier. Actuellement il y a sous mon toit ardoise des plaques de polystyrene entre les chevrons. Un isolant mince est agrafé sur toute la surface du toit, mais pas scotché. On sent l'air rentrer. Je voudrais revoir tout ça en isolant avec de la laine de verre et plaques ba13. Dois je enlever l'isolant mince et les plaques de plystyrene pour isoler avec la laine de verre? Puis je garder que le polystyrene? Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
25/01/2011 à 14h26
25/01/2011 à 14h26
Bonjour

demande de confirmation

donc dans l'ordre en commençant par l'extérieur

Ardoises, isolant mince, chevrons, polystyrène,

ou

Ardoises, chevrons, polystyrène, isolant mince

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par frachou

avatar - frachou
Petit nouveau
Message(s) : 4
25/01/2011 à 21h18
25/01/2011 à 21h18
Dans l'ordre, ardoises , chevrons, polystyrene et isolant mince, merci.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
26/01/2011 à 05h11
26/01/2011 à 05h11
Bonjour

c'est plus clair

à votre place je ferai la chose suivante

à la première occasion je ferai mettre une sous toiture afin de protéger mon isolant des effets de l'infiltration en cas de pluie

pour l'isolation proprement dite

retirer le plus soigneusement l'isolant mince (vous pourrez le récupérer plus tard, quoi qu'il n'apporte pas grand chose, mais il est là autant l'utiliser) les isolants minces sont considérés comme des compléments d'isolation pas comme des isolants

placer entre les chevrons par dessus le PES, de la laine de roche (celle qui est vendue emballée entre un pare vapeur alu ou papier et un papier simple et possédant des languettes d'agrafage)
cela existe en différentes largeurs en fonction de l'écartement de vos chevrons

la laine de verre va aussi, mais je préfère la laine de roche (il n'y a pas un monde de différence au niveau du prix)

j'allais vous dire de remettre l'isolant mince, mais à la réflexion, non car il faudrait taillader le pare vapeur de la laine de roche et j'estime que ce n'est peut être pas utile

c'est à vous de voir



Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par frachou

avatar - frachou
Petit nouveau
Message(s) : 4
26/01/2011 à 09h55
26/01/2011 à 09h55
Merci pour les renseignements. Est ce que les plaques de polystyrene ne risquent pas de retenir l'humidité? Faut il laisser un passage d'air entre le polystyrene et la laine? Encore merci.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
26/01/2011 à 14h30
26/01/2011 à 14h30
bonjour

l'humidité devrait être retenue par le pare vapeur de la laine de roche ou de verre

plusieurs théories existent (celle ci est la mienne)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 54