Bricoleur du Dimanche

Isoler un sol carrelé

Par bbrice

avatar - bbrice
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
24/01/2011 à 15h32
24/01/2011 à 15h32
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une maison récente (6 ans), qui est bien isolé et en bon état.

Le souci est que à l'origine, il y avait un garage de prévu mais qui n'a jamais été utilisé comme tel. A la place, les propriétaires d'avant ont carrelé la pièce, installé une grande baie vitrée, mis une cloison pour faire une buanderie et isolé les murs (plaques placo isolantes).

J'en ai fait mon bureau mais l'hiver étant arrivé, je me suis rendu compte que cette pièce était tres tres froide.

En fait, c'est le sol qui est glacé car le carrelage est posé directement sur la dalle béton...

Ma question est donc la suivante : Si je veux faire de cette pièce mon bureau et accessoirement une chambre d'ami, il faut que la température puisse etre décente (il doit faire 12° dedans le matin !!!).
Je voulais donc essayer d'isoler un peu le sol en posant un parquet flottant...

Sachant que j'ai 4.5 de dénivellé entre le haut de la glissiere de la baie vitréeet le sol, je voudrais faire une isolation qui au pire arrive à niveau de la glissiere....

J'ai entendu parler du fermacell + parquet flottant... mais c'est peu etre trop non? a votre avis, y'a t'il un moyen de poser du parquet directement sur un isolant (type polystyrene)?

Merci d'avance pour votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
24/01/2011 à 17h13
24/01/2011 à 17h13
bonjour

le fermacell à une face rigide supportant le poids, il est préférable au polystyrène extrudé

il est plus dense aussi et devrait avoir un coèfficient d'isolation supérieur


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par bbrice

avatar - bbrice
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
24/01/2011 à 17h19
24/01/2011 à 17h19
Merci pour cette réponse rapide.

par contre, je ne suis pas sur de bien comprendre.. Il faut que je pose du fermacell en plus du polystyrene ou bien juste du fermacell seul?

A votre avis, une fois mon sol isolé comme ça, cela reglera mon souci de température dans la piece ou du moins améliorera)?

Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30

Visiteurs non identifiés : 2445