Bricoleur du Dimanche

j ai besoin d aide pour un probleme suite a des travaux

Par somehow

avatar - somehow
Bricoleur
Message(s) : 77
13/03/2009 à 19h50
13/03/2009 à 19h50
bonjour a tous

Je vous explique mon problème. (desolé si c est un peux long)
Suite à des travaux effectués dans mon sous sol, je viens de constater « aujourd'hui « en commençant mes travaux d aménagement (rails, montants, placo...) que le travail effectué par l entreprise de maçonnerie avait été pour une bonne partie bâclé et caché des choses.

Nous avions conclus dans le devis, d enlever de la terre et d y couler du ciment pour rattraper les fondations de la maison, puis couler une chape.

Je viens de m'apercevoir que cette entreprise bidon n avait pas enlevée la terre pour y couler le béton, mais qu elle a fait un enduit de beton de 2 ou 3 cm pour cacher la terre.

Je viens de contacter cette entreprise (qui en passant ne m a toujours pas fournie la facture de fin de travaux alors que le l appelle souvent pour l avoir) pour lui faire part de ces probleme. Et le mec m a fait passer pour un menteur en me disant que c eté pas possible. Je lui ai demandé de venir constater quand même. Il doit venir mercredi matin.

Je ne sais pas quoi faire car je pourrais contacter une assoc de consommateurs ou la DDCCRF. mais je ne sais pas ce qu il va me sortir comme connerie mercredi (et surtout si il va venir)

Pour ce que ca interesse, je peux donner le nom de cette boite qui est située du coté d evreux dans l eure

Merci d avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/03/2009 à 01h46
14/03/2009 à 01h46
Bonsoir,

Ce sont des problèmes tellement fréquents, hélas ! De nombreuses entreprises s'installent, cassent les prix, ne paient ni leurs charges, ni leurs fournisseurs, s'en mettent plein les poches et coulent les entreprises sérieuses par la même ocasion.

Il faut que tu fasses des photos, mais le principal c'est de leur adresser une lettre recommandée avec AR de mise en demeure de faire les travaux en conformité par rapport au devis, dans laquelle tu mentionnes tous les griefs que tu as contre eux et tu confirmes l'heure et la date du rdv fixé par téléphone.
Attends de voir si ils viennent au Rdv sinon tiens-nous au courant.

Amitiés
Marie

ou créer un compte pour participer

Par somehow

avatar - somehow
Bricoleur
Message(s) : 77
14/03/2009 à 09h48
14/03/2009 à 09h48
merci pour ta reponse marieninou.

je tiendrais au courrant
ou créer un compte pour participer

Par somehow

avatar - somehow
Bricoleur
Message(s) : 77
15/03/2009 à 13h20
15/03/2009 à 13h20
voici un des problemes, la chape ne va pas jusque au mur. donc, le macon n a pas du creuser sous les fondations pour y couler du beton.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par somehow

avatar - somehow
Bricoleur
Message(s) : 77
15/03/2009 à 13h22
15/03/2009 à 13h22
l autre probleme.
sur toute la longueur du mur, de l humidité est presente sur environ 10 cm de haut. y a carrement des goutte d eau qui ruisselle

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
20/03/2009 à 22h31
20/03/2009 à 22h31
Bonsoir - je confirme boulot minable même pas digne d'une bande d'amateurs. Pour votre problème l'entreprise, j'espère que tout n'a pas été payé... Si c'est le cas, il ne faut pas payer le solde, mais certains margoulins s'en foutent. Sinon si votre "entrepreneur" n'est pas prêt à faire refaire le boulot - photos, constat d'huissier je sais ça coute 120 euros et ensuite tribunal de proximité pas besoin d'avocat et c'est gratuit.
Bonne chance tenez nous au courant de l'avancement.
ou créer un compte pour participer

Par somehow

avatar - somehow
Bricoleur
Message(s) : 77
21/03/2009 à 11h00
21/03/2009 à 11h00
bonjour

je dois contacter l adil lundi pour voir ce qu il me propose et savoir ou se trouve le tribunal de proximité le plus proche de chez moi.
pour les huissier, le moins cher que j ai trouvé dans l eure, c est 200€. mais bon, si le tribunal de proximité peut prendre cette affaire, ca peut aller vite.
et vu que j ai constaté la malfacon un peux tard, j ai deja payé la societé de Mr LAVAL (macon a la con, tu vas le payer toi)

merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : pat94

Visiteurs non identifiés : 138