Bricoleur du Dimanche

mettre beton coloré directement sur carrelage ?

Par vero06

avatar - vero06
Petite nouvelle
Message(s) : 9
24/02/2010 à 08h37
24/02/2010 à 08h37
Bonjour !!! je voudrais refaire ma salle de bain toute seule avec mes petites mains !!j'adore le béton coloré et ai entendu que l'on pouvait le mettre sol et plafond directement sur le carrelage !!!est ce vrai ??? Confus ConfusSachant que ce meme carrelage (mural uniquement ) a déjà été peint par moi l'année derniere ! merci de vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
24/02/2010 à 09h14
24/02/2010 à 09h14
que voulez vous dire par béton coloré

Pour ma part, je ne connais que des pigments incorporés au béton ou au mortier qui le colore/

le béton est un mélange de sable, de gravier et de ciment avec un additif éventuellement en fonction de sa destination. En plus on peut le colorer.

Je ne vois pas bien l'application dans une salle de bain.

Et encore moins sur du carrelage et moins encore sur du carrelage peint.

et alors au plafond? moi je ne vois que les mouches.

donnez nous une marque de produit un lien quelconque pour que j'arrive à comprendre la question.

merci.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
24/02/2010 à 09h57
24/02/2010 à 09h57
tu parle d'enduit béton ciré.
donc oui tu peut le faire sur le carrelage il faut passé une couche de résine epoxy sur le carrelage puis la soupoudré de silice pour avoir une bonne accroche, ensuite tu passe un mélange de ciment blanc et de résine epoxy teinté avec un platoire ou une spatule, il te faudra au moins 2 à 3 couche pour comblé les joints du carrelage, pour finir il faut passé une résine de finition toujours epoxy en 2 ou 3 couche.
je l'ai fait chez moi il y a très peut de temps.
si tu es interresser je peut te donné le site internet ou j'ai commandé les produits.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
24/02/2010 à 14h08
24/02/2010 à 14h08
Merci Karkace, j'ai appris quelque chose grâce à toi. J'ignorai que cela portait ce nom en France.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
24/02/2010 à 15h22
24/02/2010 à 15h22
oulla en france on est les roi pour donné le même nom a 10 truc différent qui n'ont rien a voir, le béton cirée en france j'en connais au moins 4 type différents alors que ça n'a rien a voir ... enfin bref c'est du même accabis que "la fonte d'aluminium" qui n'exsiste pas et est juste un therme commerciale
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
24/02/2010 à 17h31
24/02/2010 à 17h31
Je connaissais le mélange à 2 composants pour carrosserie que l'on appelait béton (avec ou sans fibres).

Je dois dire que je m'oriente le plus souvent vers des matériaux traditionnels.

J'ai fais les joints d'une salle d'eau à risque avec de la résine à deux composants.

J'ai aussi fait un escalier en quartz (marche polyester, contre marche et limon résine acrylique)

La prochaine fois que je serai dans un brico, je regarderai après ces produits rein que pour voir l'aspect. Sur la toile, j'ai trouvé pas mal de variétés. Dans le coin ou je réside en France, il n'y a ni C...a, ni L pinpin. à moins de 80 ou 100 kms.




Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par vero06

avatar - vero06
Petite nouvelle
Message(s) : 9
24/02/2010 à 18h55
24/02/2010 à 18h55
merci les gars pour vos réponses !oui effectivement c'est le beton ciré dont je parlais! je veux bien adresse internet pour les produits ! procede t on de la meme maniere pour refaire un muret exterieur qui separe ma terrasse de mon jardin ?? il est devenu très vilain ,je dois enlever la peinture ,boucher les fissures et voulais mettre le meme type de produit !! merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
26/02/2010 à 11h13
26/02/2010 à 11h13
le site ou j'ai acheté mes matériaux:
pour voir a quoi ça ressemble:
pour les commande:

je veux pas faire de pub, mais la boite est française (dans le sud) livraison assez rapide, fiche technique suffisante pour bosser correctement même si on y connais rien.
par contre pour la commande il faut bien prendre sont temps et vérifié que ça corresponds au besoin que l'on a.

je ne sais pas si c'est adapté pour un usage extérieur par contre, mais bon y'a pas de raison, le sol entier de ma salle de bains est comme ça et a raison de 2 douches par jours on peut pas dire qu'on le ménage.
Je te conseil quand même de les appellé (y'a le numéro de téléphoen sur le site) et de demandé à un conseillé de te faire un devis.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 107