Bricoleur du Dimanche

Muret en brique pour retenir terrain

Par telecofr

avatar - telecofr
Petit nouveau
Message(s) : 1
13/10/2010 à 15h25
13/10/2010 à 15h25
Bonjour, je souhaite monter un muret en briques de 3m de large et 80cm environ de hauteur. C'est pour faire une séparation entre la cour devant mon garage et mon terrain. Le garage est environ 80cm au dessous du niveau de mon terrain et je voudrais donc faire un muret en brique pour délimiter proprement le terrain. Donc d'un côté du mur, il y aura de la terre jusqu'au dessus et de l'autre coté, à 80cm en dessous du dessus du muret, le sol de ma cour. Je voulais savoir comment faire mon muret en briques ? En parpaing, j'aurais mis 3 "piliers" de parpaings d'angles (un à chaque côté et un au milieu) plus un chainage au dessus, mais pour un muret uniquement en brique, comment faire ? merci pour votre aide ! fr
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par jphi37

avatar - jphi37
Bricoleur
Message(s) : 77
13/10/2010 à 15h53
13/10/2010 à 15h53
bonjour, si j'ai bien compris c'est 3metres de long sur 80 cm de haut.

je le ferais en parpaings un poteau a chaques extremite du mur a la rigueur un au millieu comme tu l'as dit.

faire des fondations 40 de large par30 de creux ça dois etre suffisant et en profiter pour mettre les attentes des futurs poteaux pendant que le beton des fondations est encore mou. a+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19 , castor

Visiteurs non identifiés : 184