Bricoleur du Dimanche

murs "décalés" et lissage

Par bildebool

avatar - bildebool
Petit nouveau
Message(s) : 2
05/07/2008 à 23h04
05/07/2008 à 23h04
bonjour, j'espère poster au bon endroit, je suis nouveau ici : voici mon souci : j'ai fermé par un mur de carreaux de plâtres une ancienne double porte. Seulement l'ancien mur n'était pas droit, du coup mon nouveau mur est aligné en haut et en bas, mais pas au milieu. J'ai donc aligné l'essentiel avec de la colle à carreaux de plâtres, donc le décalage est moindre. Par contre pour terminer de lisser le mur pour avoir quelque chose de bien droit et joli, je ne sais pas si je dois ajouter une étape (comme mettre du plâtre ou remettre de la colle ou encore de l'enduit de rebouchage) ou si je dois directement passer à l'enduit de lissage. voici un croquis : en vert ce que j'ai déjà fait et en rouge ce que j'aimerais... bon l'échelle n'est pas terrible mais c'est l'idée... Voilà si vous avez des conseils je suis à votre écoute ! Merci Bill Edit : image retaillée et clicable Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
07/07/2008 à 09h13
07/07/2008 à 09h13
bonjour
5mm tu peux passer une première fois à la colle puis finir à l'enduit
Néanmoins suivant le type de finition souhaitée, (peinture par ex) mettre un calicot papier collé à l'enduit spécial pose de bande placo devrait éviter les fissures qui pourraient de produire au niveau de la jonction
Terminé par des passes larges pour atténuer le défaut
laisser sécher entre couches et élargir sur 30 cm de chaque coté par exemple
cdlt
DD
ou créer un compte pour participer

Par bildebool

avatar - bildebool
Petit nouveau
Message(s) : 2
07/07/2008 à 20h41
07/07/2008 à 20h41
Merci pour l'édit sur le schéma Top ! Sinon merci pour les conseils, finalement c'est exactement ce que j'ai fait, mis à part le calicot papier collé (je sais pas trop ce que c'est d'ailleurs)... J'espère que ce n'est pas trop embêtant, mais je pense que l'ancien mur avait suffisamment d'accroche pour que ça ne bouge pas trop (j'ai cassé l'ancien contour de porte et c'était donc dans un très mauvais état, assez pour bien "agripper" la colle j'espère) En tout cas merci, je me dit qu'au moins je suis parti dans la bonne direction ! Bill
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Pozidriv , Zowiii

Visiteurs non identifiés : 4374