Bonjour,
Dans une des chambres de notre maison, les anciens propriétaires avaient posé du lambris sur la partie basse des murs. Les clous et la colle utilisés pour fixer le lambris ont endommagé les murs en placo cartonné.
Dans l'optique de les repeindre, j'ai :
Appliqué de l'enduit de garnissage pour combler les trous ;
Effectué un léger ponçage au grain 120 sur les zones enduites ;
Nettoyé le mur avec une microfibre légèrement humidifiée ;
Appliqué de l'enduit de finition pour lisser le mur.
Le résultat final n'est pas à la hauteur de mes attentes car à certains endroits il est apparu des "cloques" sur les zones où les points de colle ont déchiré la surface cartonnée lors du retrait du lambris.
Quels astuces me préconiseriez-vous pour rattraper ces défauts sans avoir à tout refaire ?
Pour la préparation de mes autres pans de mur, quelle(s) étape(s) ai-je manqué ? Devrais-je appliquer une sous-couche / durcisseur (sur tout le mur ou seulement sur les zones cartonnées endommagées) ? ou bien détourer ces zones au cutter jusqu'à y faire apparaitre le plâtre puis reboucher à l'enduit de garnissage ?
En vous remerciant par avance pour vos précieux conseils.
bonjour le résultat est quand meme pas mal ,pour la partie cloquée ,découper au cutter mettre de la peinture sur le fond ,enduire ,poncer ,mettre de la peinture a nouveau sur l enduit ,et repeindre
PS il se peut que tu sois obligé de repeindre l ensemble du panneau a moins que ce ne soit pas la couche définitive
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour.
Il y aura bien une seconde couche d'enduit mais qui couvrira, cette fois-ci, l'intégralité du pans de mur. Cette première couche a permis de rattraper la différence de niveau entre la partie haute (enduit + peinture) et la partie basse (placo brut).
Que pensez-vous de l'application d'une sous-couche glycero en amont pour bloquer le fond et durcir les zones cartonnées endommagées ?
Cordialement.
RE entièrement d accord ,c est d ailleurs ce que je préconise dans mon dernier POST
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 43