Bonjour
Je ne vois pas comment donner la force d'un coup de marteau avec un élément en L. Au mieux il va riper au pire c'est votre main qui recevra le coup.
Dans le message auquel vous vous referez, il est indiqué que le montant est serti en haut et en bas.
Si vraiment vous voulez fixer le montant au mur ou à la cloison il suffirait de percer un trou d'un diamètre supérieur à votre vis à frapper de votre côté du montant pour la faire passer puis un trou du diamètre exact de la cheville à frapper sur le côté adjacent au mur.
Ensuite pour terminer la frappe un tournevis cruciforme serait approprié, un peu émoussé serait le must car un récent risque de ne pas aimer ce traitement de choc.
Pourquoi fixer un montant sur le mur alors que d'habitude un rail au plafond, un rail au sol et les montants tous les 60 cm
Si vous avez une bonne raison que je ne conteste pas, il serait peut être plus simple de mettre contre le mur la partie plate du montant et le fixer puis de mettre a cheval un rail qui sera vissé avec des vis à PDP en allant chercher le montant fixé au mur. Dans ces conditions il faut des vis à PDP plus longues que les standards et vous les trouverez facilement chez votre négociant en matériau de bâtiment. Vous n'auriez pas à faire les trous dont je parlais précédemment.
Et puis si vous voulez économiser de l'épaisseur, même procédure avec des fourrures qui présentent l'avantage d'être moins profondes.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 31