Bricoleur du Dimanche

parquet du voisin qui grince !

Par NUWANDA

avatar - NUWANDA
Petit nouveau
Message(s) : 5
10/08/2009 à 12h03
10/08/2009 à 12h03
Bonjour à tous, Comme je vous l'indique dans le titre de ce topic, mon problème vient du voisin de dessus. Lorsqu'il marche sur son parquet, ça grince sévère et le problème c'est que dessous c'est ma chambre. Donc pour dormir Non Pour vous situer, je viens juste d'acquérir cet appartement et hier soir pour notre première nuit, ma femme et moi même, avons découvert ce point assez désagréable. Donc pas question de déménager, pour ma part c'est bien trop tôt. La vrai nuisance vient bien du parquet qui grince, parceque les voix, on les entend à peine. J'ai entendu la voisine parcequ'elle a geulé fort sur ses enfants sinon R.A.S. de ce point de vue. J'insiste c'est bien son parquet qui grince le problème. Je m'en remets donc à vous pour me conseiller le mieux possible. _Isolation au plafond ? Apparemment c'est pas le top, c'est cher, mais c'est chez moi. _Revoir le plancher du voisin, mais là c'est chez lui et c'est toujours un peu délicat quand on vient d'arriver de poser déjà ses conditions! Donc je suis un peu perdu et attends beaucoup de vous. Merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - marianne59
Petite nouvelle
Message(s) : 6
10/08/2009 à 18h31
10/08/2009 à 18h31
bonjour voir dans le reglement de copropriété s'il a le droit de mettre du parquet.. dans certains immeubles c interdit du fait des nuisances sonores...
ou créer un compte pour participer

Par pont

avatar - pont
Contremaître
Message(s) : 214
10/08/2009 à 19h02
10/08/2009 à 19h02
Bonjour et BIENVENUE à Nuwanda!

(je change les noms)
Un copain à moi ne pouvait pas dormir, ni travailler ses études à cause du chien de la mère Feugeas, qui habitait en dessous; et il a conçu le truc radical, il a descendu un micro dans le conduit de ventilation pour capter au mieux les aboiements de chien, et les a enregistrés pendant une demi-heure. Or le chien avait des heures, comme c'est souvent le cas et sa patronne ne lui disait rien, cela ne la dérangeait pas.
Et donc le copain, avec un ampli au bout de son magnétophone, a alors descendu un HP (haut-parleur) dans la gaîne, à la place du micro et a ressorti les aboiements à des heures désynchronisées pour agir non sur le chien mais sur la vieille méchante qui gênait ses voisins avec son clebs. Et cela a été radical, ensuite il n'y a plus eu d'aboiements de chien.

. . .Moi aussi j'ai dû calmer plusieurs types mais avec des procédés différents. Il s'agit donc de trouver un système qui fait que votre voisin ne marche plus sur ce plancher, Il faut l'enregistrer plusieurs fois pour en avoir une bonne bande par précaution en stock., et ensuite mettre un micro sous le plafond et avec un fort ampli renvoyer cela dehors sous sa fenêtre qu'il entende bien. il se rendra bien compte qu'à chaque fois qu'il fait crier le plancher cela déclenche un barouf formidable. Le sentiment de corrélation est inné. Contrairement à votre appréciation, il ne faut pas laisser s'établir une habitude, il faut réagir de suite et fort.

. . .Celui qui lance des malversations ou actions malveillantes contre vous doit être bloqué dès le départ. Il y a des types cinglés partout, ce qui est curieux c'est qu'ils ont tous le même profil d'abruti, des types à vices. Ce type, s'il était correct, il s'est bien aperçu que son plancher crie, il serait venu s'excuser, disant que cela ne va pas durer, qu'il cherche une solution, qu'il voudrait une aide pour refixer mieux le plancher par spitage, ou le retirer puisqu'il ne tient pas et le recoller soigneusement, ce ne serait pas pareil, vous l'aideriez à résoudre, lui donneriez un coup de main.
pont

PS: Maintenant, la vraie solution, c'est d'être propriétaire au-dessus, au dessous, etc, donc il faut faire des économies.
ou créer un compte pour participer

Par NUWANDA

avatar - NUWANDA
Petit nouveau
Message(s) : 5
11/08/2009 à 08h30
11/08/2009 à 08h30
Merci de votre aide, la deuxième nuit était déjà meilleur...Honnêtement, je ne pense pas que ce voisin soit un abruti mais plutôt quelqu'un qui ignore quelques règles de bricolage. Si je lui fais constater le problème il sera je pense le premier étonné. Donc je pense en discuter avec lui... Merci encore.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par pont

avatar - pont
Contremaître
Message(s) : 214
11/08/2009 à 17h17
11/08/2009 à 17h17
Bonjour,

Vous avez raison d'essayer, on ne sait jamais, mais sauf si c'est un appartement neuf, il y a eu avant vous d'autres occupants, donc le travail de contact a été fait et n'a pas donné de résultat.
pont
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/08/2009 à 20h48
11/08/2009 à 20h48
Bonsoir, Clin d\'oeil

La question de Marianne est la bonne question car si le voisin du dessus a changer le type de revêtement au sol il devra le déposer et remettre celui d'origine.
Parlez lui en et ensuite faites un courrier avec AR au syndic de l'immeuble.
Les écrits restent les paroles s'envolent.
ou créer un compte pour participer

Par NUWANDA

avatar - NUWANDA
Petit nouveau
Message(s) : 5
28/09/2009 à 22h18
28/09/2009 à 22h18
Bonsoir à tous, Voilà un pti moment que j'ai posté ce message et le parquet de mes voisins grince toujours....Je leur en ai parlé, ils en ont bien conscience et apparemment ce sont les anciens proprios qui ont posé ça comme des débutants. Seulement, les proprios actuels comptent vendre leur appartement en février et n'ont pas vraiment envie de faire quoi que ce soit. Que me conseillez-vous, sachant qu'il n'y a pas de syndic ? (On s'est organisé entre nous.) Dois-je attendre les prochains proprios pour leur demander de faire le nécessaire ? J'avoue que je suis perdu. Merci pour votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
29/09/2009 à 05h42
29/09/2009 à 05h42
freddyelec a écrit :

Bonsoir, Clin d\'oeil

La question de Marianne est la bonne question car si le voisin du dessus a changer le type de revêtement au sol il devra le déposer et remettre celui d'origine.
Parlez lui en et ensuite faites un courrier avec AR au syndic de l'immeuble.
Les écrits restent les paroles s'envolent.



Bonjour, Clin d\'oeil
Syndic ou pas il fallait écrire comme je vous l'ai dit dans mon dernier message avec ce courrier vous auriez pu faire pression sur les nouveaux proprio et parfois le fait d'etre nouveau on essai d'arranger les voisins pour etre bien accueillis. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
29/09/2009 à 10h14
29/09/2009 à 10h14
qu'il y ai un sindic ou pas il y a un réglement de copropriété, a vous de le lire afin de vérifié si les parquets sont autorisé ou non.
si c'est autorisé il faut faire l'isolation par chez vous de votre plafonds.
ou créer un compte pour participer

Par Wizzz

avatar - Wizzz
Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
30/09/2009 à 12h27
30/09/2009 à 12h27
Salut Nuwanda.
Mon escalier grince également. Bon je ne gêne persone à part moi et ma compagne.
Je n'ai pas vérifié encore mais j'ai lu une recette de grand mère qui préconise de mettre du TALC ( du simple talc pour féfesses à bébé) entre les lames qui grincent.
Essaye d'en parler à ton voisins et essayez ensemble sur une partie. De toute façon un plancher ne grince en général pas sur toute la surface...
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Brico-Modo
Chef de chantier
Message(s) : 774
30/09/2009 à 13h21
30/09/2009 à 13h21
Hello Sourire

Le talc marche pas trop mal, mais il faut bien penser à passer le balais au lieu de l'aspirateur, après. Tire la langue
Me semble qu'on a une astuce ou une fiche quelque part à ce sujet, justement.

Edit : trouvé ! Grand sourire
Ze astuce of ze Parquet qui grince.

I'll be back !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 353