Bonjour Kriske et Takafer.
Merci pour vos réponses.
Effectivement, la baignoire est en acrylique...
Je pense que si la plaque allait jusqu'en bas, effectivement elle s'abimerait un peu. Mais l'eau, au lieu de suivre le chemin le plus facile, la gaine, s'étalerait et serait "diluée" dans la dalle. Donc le problème ne se verrait même pas... Je suis sûr que si on inspecte toutes les baignoires en angle, beaucoup ont un joint défectueux et les propriétaires ne le savent même pas ! La plupart des gens refont leur joint car ils le voient abimé. Non pas car ils sont inondés. L'eau qui coule derrière ma baignoire ne représente pas un volume énorme. C'est le fait d'aller dans le tableau qui me signale le problème...
Je dis des bêtises, là ?
Mais j'arrive à la même conclusion, il faut résoudre ce problème de joint. D'ou mon idée soumise dans l'autre file. Car c'est énervant de devoir changer un joint qui semble bon au cas ou...
Je pensais qu'une malfaçon n'était pas liée à une garantie...
Pour moi, une garantie signifie que le travail a été bien fait et que donc pendant x année tout ira bien.
Une malfaçon me semble être un vice (caché dans mon cas)... Le travail est mal fait et un problème pourrait arriver ou pas... On ne peut pas garantir du mauvais travail... En plus, dans mon cas, ça n'est vraiment pas facile de le voir.
D'ou ma question : Est-ce du mauvais travail ?
Après, si c'est le cas, j'ai une assistance juridique, je verrai avec eux...