Bricoleur du Dimanche

plafond ba 13

Par titain

avatar - titain
Petit nouveau
Message(s) : 2
13/04/2009 à 20h52
13/04/2009 à 20h52
bonjour, le plafond du rez de chaussée de ma maison est en compose de ba 13 sur fourrures et suspentes fixées sur les solives de la charpente les suspentes sont espacées de 60 cm. Je voudrais refaire ces plafond car ils sont en mauvais état. Quelle est la meilleur solution?? recollé du ba 13 ou ba 10 par dessus ? refixer du ba 13 ou ba 10 a l aide de visses en me reprenant sur les fourrures? faire tomber les anciennes plaques de placo ?? j ai une entre un couloir et une chambre a refaire ya t il des problème de surcharge si je doubles les plaques??? merci d avances pour toutes vos petites info.....
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
13/04/2009 à 21h20
13/04/2009 à 21h20
Bonsoir:
-qu'est que tu entends par mauvais état?les joints,trous,peinture décollement,il y a peu être des solutions avant de penser à tout virer.
-à plus.
ou créer un compte pour participer

Par titain

avatar - titain
Petit nouveau
Message(s) : 2
13/04/2009 à 21h32
13/04/2009 à 21h32
bonsoir en fait j ai retiré des dalles de polystyrène mais il reste des traces de colle; J avais pensé mettre une toile de verre mais ca ne masque pas toutes les imperfection....
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
13/04/2009 à 22h13
13/04/2009 à 22h13
Bonsoir:
-essayes de retirer le plus possible de colle(mouille un peu la colle) avec un grattoir même si tu enlèves un peu de BA13,ensuite rebouche le plus gros au MAP ,passes une ponceuse à plateau avec un grain moyen.Il te resteras à enduire,après un léger ponçage à main,peinture.
-ton plafond devrait être prêt pour mettre de la toile.
-De toute façon les opération d'enduit,ponçage et peinture seront à faire si tu reposes des nouvelles plaques.
-ça vaut le coup d'essayer,à plus.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Rogette

Visiteurs non identifiés : 87