Bricoleur du Dimanche

Plancher chauffant

Par Djpiou

avatar - Djpiou
Petit nouveau
Message(s) : 4
06/11/2010 à 02h50
06/11/2010 à 02h50
Bonjour a tous. Je suis sur le point de construire et la question du type de chauffage se pose. J'entend beaucoup de bien sur les plancher chauffants mais les divers sujets postés dates de 2008 ou plus loin. Il y a beaucoup de contre-indication concernant le type de revêtement. Notamment les moquettes et parquets flottant. Nous sommes bientôt fin 2010 et jaimerai savoir s'il y a du nouveau (matériaux, technologie, recommandation, etc...). Certain pro disent qu'on peut poser n'importe quel revêtement et d'autres émettent des réserves concernant les parquets. Autre dilemme : électrique ? Ou à eau ? Système a eau associer a une pompe a chaleur, peut être utilisé comme clim douce en été, mais là, le problème du revêtement de pose encore plus !! D'après les pro, interdiction d'utiliser se système avec du parquet ! Jaimerai connaitre vos avis sur la question. Merci Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
06/11/2010 à 06h07
06/11/2010 à 06h07
Bonjour

j'ai répondu ce que j'en pensai sur un autre post.

je n'ai pas changé d'avis pour ma réponse, c'est trop important comme sujet.

prévoir aussi comment cela se passe plus tard lors d'un remplacement éventuel.

le plancher chauffant ne procure normalement (je n'en ai pas) qu'une chaleur relativement douce.

Donc la dilatation des matériaux ne devrait pas être trop importante, c'est pourquoi je trouve préférable de poser la question au bon endroit.

Et pour moi le bon endroit est le fabricant.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 83