Bricoleur du Dimanche

plancher pour mezzanine

Par matquent

avatar - matquent
Petite nouvelle
Message(s) : 6
04/10/2008 à 20h08
04/10/2008 à 20h08
Salut à tous. Je voudrais créer une mezzanine de 3m30 x 3m de mur à mur (donc sans pieds) il y a une hauteur sous plafond de 3m20. Le problème est que je voudrais faire juste un couchage là-haut et pour gagner en hauteur je cherche a faire un plancher le moins épais possible. J'ai déja fais une mezzanine avec des chevrons nickel, il y avait de l'espace au dessus mais pour ce cas là c'est trop épais. Alors a vos claviers les bricolos et merci pour vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - sebastien51
Petit nouveau
Message(s) : 7
05/10/2008 à 17h17
05/10/2008 à 17h17
Si c'est pour supporter uniquement un matelas et le poid de deux personnes, tu peux remplacer les chevrons par des demis chevrons (4x6), suffit de resserer les espaces entre les éléments. tu gagnes 2cm en hauteur, et de toutes façons, palcé sur chant, il doit y encore une résistance qui se compte en tonnes, donc pas de problème. Ensuite pour le plancher, contre palqué et parquet flottant, tu t'en tirera pour 4cm d'épaisseur maxi. J'ai déja eu ça sur un chantier, j'éssaie de te joindre une photo. C'est la même chose, mais tu remplace les bastaings par des demi chevrons et tu devrais avoir un plancher fini de 10cm.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
avatar - sebastien51
Petit nouveau
Message(s) : 7
05/10/2008 à 17h25
05/10/2008 à 17h25
Je viens de me relire, et je me rend compte que je t'ai raconté une bétise, en fait le contre plaqué et parquet flottant c'est ce que nous fesons généralement, mais ca ne répond pas à ton problème de gain de place; Il faut juste poser un parquet traditionnel dirrectement crosé sur tes demi chevron, tu gagnes encore l'épaisseur du contreplaqué, soit 2 cm.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 90