Bricoleur du Dimanche

Poncer Un Crépi Extérieur ?

Par cladsam

avatar - cladsam
Petit nouveau
Message(s) : 3
26/04/2010 à 14h57
26/04/2010 à 14h57
Bonjour, j'avais un mur qui délimitait 2 des côtés de la maison donnant sur la rue. Le mur était plein jusqu'à environ 80cm/1 de haut, sur la partie supérieure, il s'agissait d'un enchainement de traverses de bois/parties pleines. Afin de me protéger de la vue des voisins qui avaient vue plongeante sur la terasse, j'ai enlevé les traverses et rebouché le mur avec parpaings. Je me retrouver donc avec un mur qui a 2 revêtements différents : - une partie est recouverte d'un vieu crépi très épais - l'autre partie est du parpaing brut non recouvert Je souhaiterais désormais obtenir une structure uniforme avec un crépi lissé qui serait le même partout. IL semble très difficile de me débarasser du crépi existant. Ma première idée à donc été de faire un enduit qui permettrait de "revenir à niveau". Mais vu l'épaisseur de l'existant, ca me parait long et couteux. j'envisage désormais de poncer le crépi existant d'où quelques question que je vous soumets : 1) cette technique vous parait-elle viable ? Sinon auriez vous autre chose à conseiller ? 2) si c'est faisable, existe-t-il des ponceuses particulières adaptées à ce genre de travaux (je pensais en particulier à des ponceuses de très gros diamètre avec des disques bien spécifiques ?) Si oui, est-ce que ce type de matériel peut se louer ? Dans quel réseau de location ? Merci par avance de vos précieux conseils ! Cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17362
26/04/2010 à 17h49
26/04/2010 à 17h49
bonsoir

tu narriveras jamais à poncer un crepi ,etant donne que tu souhaites refaire un enduit uniforme je ne vois pas bien ou est le probleme ,l ancien servira d accroche ,il suffit de faire un gobetis sur les parpaings neufs pour reprendre à peu pres les niveaux et tu refait l ensemble avec ton nouvel enduit pour un aspect uniforme

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
27/04/2010 à 06h39
27/04/2010 à 06h39
Bonjour

+1 avec takafer

l'augmentation de l'épaisseur vous apportera une légère isolation supplémentaire.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred

Visiteurs non identifiés : 2902