Bricoleur du Dimanche

pose de parquet flottant sur Polystyrene extrudé ?

Par bbrice

avatar - bbrice
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
31/01/2011 à 12h47
31/01/2011 à 12h47
Bonjour,

J'habite une maison dont le garage a été transformé en piece habitable.

Le souci est que si les murs et le plafond ont été isolés, le sol est un carrelage posé à meme la dalle de béton (mais par contre le sol est bien plan).
Du coup, cette pièce est très froide car le sol est glacé...
Afin de pouvoir l'utiliser en bureau et chambre d'ami en hiver, j'envisage de poser un isolant de polystyrene extrudé puis de poser un revetement stratifié.

Je pense que cela devrait éviter le refroidissement de la piece par le sol.

Mon souci est que je ne dispose que de 4 cm jusqu'a la limite de la glissière de la baie vitrée...

A votre avis, est il possible de poser 30 mm de polystyrene rigide et le stratifé directement par dessus? ou alors 20 mm de poly, 10 mm d'OSB puis le stratifié?
Enfin, dois-je fixer les panneau d'isolant au sol (colle?)

Je vous remercie par avance de votre aide !!!

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
31/01/2011 à 13h39
31/01/2011 à 13h39
Bonjour

à mon avis le Fermacell est plus adapté pour cet usage (c'est une sorte de PES extrudé avec une face rigidifiée pour carreller ou pour installer du parquet

genre à ceci https://www.bricodepot.fr/petite-foret/node/470288


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par bbrice

avatar - bbrice
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
31/01/2011 à 13h45
31/01/2011 à 13h45
Merci de votre réponse.

Le souci est que le Fermacell n'existe qu'en 40mm il me semble (platre + isolant).. Du coup je n'ai plus de marge pour poser mon revetement..

Le lien que vous mettez est un panneau d'agencement rigide... J'en ai vu chez C..torama mais il me semblait que c'etait pour les murs et non le sol. Je peux poser mon revetement directement dessus? cela serait géniall car je n'aurais aps à poser 5 couches différentes !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 1497