Bricoleur du Dimanche

pose ipn pour remplacer un mur en brik

Par moser

avatar - moser
Petit nouveau
Message(s) : 2
16/10/2010 à 14h03
16/10/2010 à 14h03
bonjour je souhaiterai avoir quelques renseignement concernant la pose d'IPE ou FER IPN pour rremplacer un mur porteur de 3600 de long sur 340 de large. Voila mes question : -est ce que 2 IPE DE 300 DE HAUT PART 150 DE LARGE SUFFISE sachant que j'ai un étage +les combles? - lors de la pose du premier IPN celui-ci doit bien évidement poser sur les 2 extrémités porteur mais doit -il forcement toucher le haut du mur qu'il doit supporter ? cela peux paraître logique mais j'ai 2 avis de professionnel différents ensuite quand celui-ci donc premier IPE poser un fois soutenu avec des étais(barre de soutien ) pour la pose du 2e ils vont devoir enlever le reste du mur donc si le premier n'est pas contre le mur je ne voie pas comment il peut tenir le mur vu qu'il ne le touche pas ?? j'éspére avoir été claire mais désolé je ne suis pas du metier et c'est assez urgent cordialement Moser
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
16/10/2010 à 17h47
16/10/2010 à 17h47
Bonjour

après la pose du premier ipn, ils vont certainement combler le vide entre le haut de l'ipn et le bas du mur, sinon celui ci tombera tout seul sur l'ipn en créant des fissures.

si vous avez affaire à des pros, il faut les laisser travailler, ils doivent savoir ce qu'ils font.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par moser

avatar - moser
Petit nouveau
Message(s) : 2
19/10/2010 à 17h14
19/10/2010 à 17h14
bonjour et merci d'avoir répondu , en effet il ont mit de la mousse poli-éthane pour combler l'espace (franchement j'été inquiet mais ils m'ont dit que c'est provisoire pour ne pas que les brick tombe ensuiteil vont remplire le vide avec de la brick de toutes façon ils vont poser le 2e prochainement et apparemment c'est celui-ci qui sera réellement porteur de la façade (ouf) Grand sourire j'éspére que tous ce passera bien !!!! Ca tourne pas rond là-dedans
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : takafer

Visiteurs non identifiés : 106