Bricoleur du Dimanche

prbème de pose sol en osb dans les combles aménageables

Par yainja

avatar - yainja
Petit nouveau
Message(s) : 6
28/04/2010 à 10h52
28/04/2010 à 10h52
Bonjour, Ça y est, je me lance dans l'aménagement de mes combles! Je dispose déjà de pas mal de matériel: POUR LE SOL * 64 plaque OSB1 1690*610*14 * des tasseau de bois 3.8*3.8*environ 2m * 10 sac de polystyrène( ou autre...) en boulette en vrac Toiture assez neuve ( +/- 10 ans) contrairement a la maison qui date de 1908! Problème : Les gaines électriques de l'étage en dessous passe par le sol des combles! De plus les plancher était aussi vieux que la maison, conséquences, j'ai enlevé toutes les planches de bois qui recouvraient le sol pour tout refaire et aménager car ces combles n'ont jamais été habitées. Procédure : Mon idée est de tout rehausser! grace aux tasseaux d'environ 4mm! cette rehausse me permet de cacher l'isolation et les gaines électriques. Mais les poutres ne sont pas droites! et du coup les tasseaux non plus! en conséquences les plaques OSB1 non plus! et le revêtement de sol ne le sera pas non plus! Même avec des cales pour ajuster la hauteur des tasseaux, le dénivelé est très important! De plus on m'as conseillé de mettre les tasseaux tout les 40cm pour le renfort de la structure! mais la jonction des plaques tombe souvent entre 2 tasseau, et j'ai l'impression que ce n'est passs assez solide ... Question? Le matériel dont je dispose est il adéquat pour la construction que j'envisage de faire ? ( un appartement de 45m²) Comment faire pour avoir une structure droite au sol? Comment poser les pliques OSB sur les tasseaux ? schéma? Voici les photos du début des travaux, pour vous donner une meilleur idée de mon avancée! http://img265.imageshack.us/gal.php?g=im000533.jpg Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 2658