Bricoleur du Dimanche

Problème de Carrelages et annexes pas reliés

avatar - manu251984
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
14/11/2009 à 15h58
14/11/2009 à 15h58
Bonjour à tous,

nous avons refait toute la salle de bain malheureusement avec le froid que nous avons eu l'hiver passait, la plupart des carrelages d'un mur se sont décollés.

Je m'explique :

nous avons retapé toute la salle de bain, mais quand on a commencé à mettre les murs à nus et enlever les lambris qu'il y avait dans la SDB, on a vu à notre grande joie, une fissure dans le mur dans le coin de haut en bas, tellement importante qu on voyait l extérieur. (voir photo1).

En somme ces deux murs n ont pas été reliés entre eux et cela a bougé. On nous a dit que cela ne bougerait plus, et on a mis simplement de la mousse, puis on a isolé toute la salle de bain, et mis des plaques pour carreler dessus et puis carreler.

Maintenant j'aimerais re-carreler mais je ne veux pas que cela fasse pareil. Donc que faire ?

Faut savoir que ma SDB ne touche aucun mur mitoyen et qu au dessus de la SDB c est une plateforme en roofing.

Merci de pouvoir m'aider.

Manu Clin d\'oeil

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
14/11/2009 à 19h21
14/11/2009 à 19h21
Bonsoir, tu as remis des plaques mais lesquelles et sur quel support. Le mieux serais de faire un montage sur ossature métallique et de mettre du BA 13 hydro, tu peux en profiter pour faire une isolation. Pense quand même à reboucher la fissure.
-@+
ou créer un compte pour participer
avatar - manu251984
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
17/11/2009 à 19h23
17/11/2009 à 19h23
Je ne sais plus le nom c est des plaques hydrofuges je crois que cela s appelle. et j'ai isolé.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
18/11/2009 à 09h40
18/11/2009 à 09h40
dans tout les cas même si tu pose du placo hydrofuge avec de l'isolant type laine de roche ou de verre derrière et que tu as une fissure dans le mur tu aura toujours un problème d'humidité sur le mur.
vue que la fissure donne sur l'exterieur bouche là par l'extérieur avec de la mousse expensible par exemple.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - manu251984
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
14/01/2010 à 22h21
14/01/2010 à 22h21
Isoler la facade serait ce une bonne idée ? ou risquerais je toujours quelque chose ?

si admettons c etait la colle qui n'était pas bonne ? La colle resterait collée aux carrelages ou plaques hydrofuges ?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
16/01/2010 à 09h20
16/01/2010 à 09h20
la mousse prend l'eau, éventuellement boucher avec du mortier, c'est encore ce qu'il y a de meilleur.

si la fente est trop fine utiliser un mastic de maçonnerie.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 65