Bricoleur du Dimanche

Probleme suite a un rongeur

Par Tazy

avatar - Tazy
Petit nouveau
Message(s) : 2
21/01/2009 à 17h35
21/01/2009 à 17h35
Bonjour a tous, je suis nouvel inscrit sur le forum. Je me présente, je suis Tazy. j'ai fait l'acquisition d'une maison il y a environ deux ans. Aujourd'hui, j'ai décidé de m'occuper de l'isolation des combles. Malheureusement j'ai découvert qu'un rongeur (qui n'a même pas payé de loyer Non) c'est fait les dents sur une poutre de la toiture (voir la photo jointe). Ma question est de savoir s'il est possible de faire quelque chose pour renforcer cette poutre ou s'il faut changer toute la toiture. Merci. Sourire

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lamenuise

avatar - lamenuise
Contremaître
Message(s) : 371
21/01/2009 à 18h05
21/01/2009 à 18h05
Bonjour un rongeur pas sur
de toute façon le mal et fait
il faut vérifier si il y a pas u d' humidité antérieur
on dirait bien d'après la photo
es-que cela s'effrite a l'endroit
peut être un vis cacher

réparation il faut mettre un étai pour supporter la poutre faire un trou a coter de 20 x 20 x 20 cm placer une poutre de 1.20 de long a cote la boulonner avec des tirefond ou boulon et tige filetée de 12 ci possible 4 sur la longueur et faire le scellement de la poutre

patrick
ou créer un compte pour participer

Par Tazy

avatar - Tazy
Petit nouveau
Message(s) : 2
21/01/2009 à 20h57
21/01/2009 à 20h57
Bonjour, ou plutot bon soir ... Merci beaucoup pour ces conseils éclairés, je pense pouvoir m'en sortir avec cette idée. Je ne pense pas que ça s'effrite, j'ai passé le balais sur le mur pour nettoyer un peu et je n'ai rien remarqué mais je verifirai plus serieusement demain. Par contre si tu as des remarques a faire sur le travail a effectuer (risques,precautions,...) je prends. Cordialement Thomas.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 73