Bricoleur du Dimanche

Projet de rénovation d’une toiture

Par gg74

avatar - gg74
Petit nouveau
Message(s) : 2
30/05/2009 à 19h27
30/05/2009 à 19h27
Bonjour à tous et à toutes, Je vis dans une maison qui à plus de 50 ans. Par contre, je ne sais pas de quand date la toiture (la maison à été agnrandie à plusieures reprises). se sont des tuiles en terre cuite de marque "tuile de beauvais". Sur les tuiles, commence à apparaitre des traces de licken et quelque tuiles se fendent sur les coins. J'ai demandé un devis pour rénover ma toiture et voici ce qu'on me propose : un traitement des tuile avec un produit fabriqué par la ste Technichem qui s'appelle Techniroc aqua 3 en 1. il est cencé "reminéraliser" les tuiles et ... Connaissez vous se type de traitement ? Avez-vous des retour d'expérience ? Merci GG
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
30/05/2009 à 22h04
30/05/2009 à 22h04
Bonsoir:
-je ne connais pas ce produit mais sur ce que tu dit un traitement anti mousse et le changement des tuiles abimées seraient peu être moins couteux.
-les tuiles de Beauvais sont d'excellent matériaux et même si elles ne sont plus fabriquées tu peux facilement en trouver chez les couvreurs ou les récupérateurs.
-à plus.
ou créer un compte pour participer

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
05/06/2009 à 05h46
05/06/2009 à 05h46
la Beauvais est une des meilleures tuiles sinon la meilleure.
Je suis tout à fait de l'avis précédent , les conserver
Quant à la proposition de " perlin pinpin " de ton couvreur, évite ce gars ! pas sérieux , pas compétent ! consulte un AUTRE
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 96