Projet garage --> bureau

Projet garage —> bureau

Par olaf42

avatar - olaf42
Petit nouveau
Message(s) : 2
le 31/10/2020 à 20h20

Bonjour,

J'ai besoin d'un bureau, la maison possède un garage non attenant de 18 m², non isolé. L'électricité a été faite récemment par des professionnels. J'ai entrepris de le transformer en bureau. J'ai commencé cela avec très peu d'expérience en bricolage.

A l'étage : J'ai isolé le toit de l'étage (suspentes, 10 et 20 mm de laine, j'ai "cassé" la fin des rampants avec des rails placo) et plaqué. C'est vrai que c'est dur à faire des bandes propres Sourire J'ai aussi fait 1 pignon. J'ai viré l'énorme escalier en métal qui mène à l'étage, l'idée étant d'isoler le mur contre lequel il se collait. J'ajouterai une échelle de meunier, c'est pas un endroit destiné à être très mobilisé (petite hauteur).

Au sol : il moitié béton, moitié tomettes. J'ai viré les tomettes et coulé une chape fibrée (avec aide d'un copain Clin d\'oeil ). La porte d'entrée du garage (double) a été virée, un mur remonté en parpaing (avec un trou pour une fenêtre). Il existe une porte pvc de l'autre côté. Le sol comporte une fosse de vidange. Je l'ai nettoyée, c'est du béton au sol et parpaing + enduit sur les murs. Je ne sais pas quoi en faire mais je n'avais pas envie de la boucher. Au moment de couler la chape, on avait fait un coffrage en bois sur le tour de la fosse. Comme l'ouverture est grande (2mx1m), je vais fixer la moitié des bastaings qui la couvre, et trouverait de quoi faire une trappe pour ce qu'il reste. Elle est un peu humide mais pas jusqu'à voir apparaître de l'eau.

Voilà où j'en suis. Je regarde l'électricité actuellement : j'ai en tête les emplacements de prises, interrupteur et radiateur. Je pense prendre un radiateur à inertie 1500W et je me demande si un disjoncteur différentiel de 20A irait ? En effet, il y a sur le tableau 1 inter diff (40A), 4 disj diff (C10, C16 et 2 C20). Le C10 c'est l'éclairage, les C20 et C16 en diverses prises. Tous les fils qui partent sont en 2,5. Je pensais répartir les prises sur deux disj et en libérer un pour le radiateur...

Je voulais donc vous faire part de l'avancée de mes travaux que je vais essayer de poursuivre en vous tenant au courant. A suivre des photos si ça vous intéresse. Merci par avance de vos conseils.

olaf

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Poubelle verte, jaune, bleue, grise, rouge...
48 % C'est bon, je maîtrise les couleurs pour mes déchets (12)
36 % Hum, je vérifie souvent quelles sont les règles du tri sélectif (9)
16 % C'est un peu complexe, mais je fais du mieux que je peux (4)

25 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 298