Bricoleur du Dimanche

Quelle est cette surcouche ? comment "nettoyer" mon mur ?

Par seraphin

avatar - seraphin
Petit nouveau
Message(s) : 9
28/01/2009 à 19h08
28/01/2009 à 19h08
Bonsoir, Je refais actuellement un mur. Le problème est qu'il est recouvert d'une surcouche orangée que je ne connais absolument pas. Comme je dois enduire le mur pour le rendre propre, j'aimerai savoir ce qu'est cette matière et comment l'enlever. J'ai essayé à l'eau et au grattoir, impossible. A la décapeuse thermique, ca noircit mon mur avant de décoller la surcouche. Les seuls endroit que j'ai pu retiré c'est parce qu'il y avait des bulles d'air et que la matière n'a pas bien accrochée sur la plâtre... J'ai pris quelques photos en espérant que vous y verrez assez clair pour pouvoir trouver ce que c'est. Merci d'avance pour votre aide Sourire

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par flob12

avatar - flob12
Contremaître
Message(s) : 206
28/01/2009 à 21h28
28/01/2009 à 21h28
c'est quoi comme mur . Une cloison etc ... placo, brique ...
Dans quelle pièce ?
Si c'est une salle de bain c'est peut être une sous couche hydrofuge ?
ou créer un compte pour participer

Par seraphin

avatar - seraphin
Petit nouveau
Message(s) : 9
28/01/2009 à 21h52
28/01/2009 à 21h52
Oui c est une cloison en carreau de plâtre qui sépare le couloir de la salle de bain mais cette surcouche est appliquée côte couloir. C est un appartement rénové il y a 5 ans je crois. J en ai fait son acquisition l année dernière.
ou créer un compte pour participer

Par JYG72

avatar - JYG72
Ouvrier
Message(s) : 130
01/02/2009 à 19h08
01/02/2009 à 19h08
Cette couleur est celle des oxydes de plomb. Est-ce que le diagnostique du plomb a été fait avant la vente?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par seraphin

avatar - seraphin
Petit nouveau
Message(s) : 9
01/02/2009 à 19h45
01/02/2009 à 19h45
D'après le diagnostique fait avant le vente il n'y a du plomb que dans les volets (en très faible quantité). Par contre je ne vois pas comment il peut y avoir de l'oxyde de plomb sur un mur en plâtre. Surtout qu'il n'y a que sur ce mur qu'il y a ce truc bizarre.
ou créer un compte pour participer
avatar - Gilles Gauthier
Message(s) : 91
02/02/2009 à 08h50
02/02/2009 à 08h50
seraphin a écrit :


Les seuls endroit que j'ai pu retiré c'est parce qu'il y avait des bulles d'air et que la matière n'a pas bien accrochée sur la plâtre...



Bonjour,

Avec réserves d'usage,il doit s'agir tout simplement d'un primaire pro (de type Cimplast)
Compte tenu de la coloration et de cet effet de bullage (peut être dû à une application trop rapide au rouleau mousse),voire trop dilué; c'est un produit en phase aqueuse/latex de synthèse.
Ce primaire est un fixateur/durcisseur/primaire de fonds.
Vous pouvez parfaitement appliquer une sous-couche directement dessus avant vos passes d'enduits.
Bons travaux,
Cordialement

Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 121