Bricoleur du Dimanche

Raccord Solin plomb et closoir ventilé ???

Par Foue

avatar - Foue
Petit nouveau
Message(s) : 1
20/03/2011 à 13h43
20/03/2011 à 13h43
Bonjour, Je réalise actuellement la toiture d'une maison que je retape... J'ai déjà couvert un toit (ecran spirtech + couverture tuiles) à deux pentes adossé contre un mur en pierre... Il me reste à réaliser les deux solins (de part et d'autre du faitage) et le faitage. Pour ce dernier j'ai un closoir ventilé (de type metalroll de lafarge/monier) plus faitière à emboitement. Les solins seront fait avec des bandes de solin de 1 m (baguette zinc plus bavette plomb) à cheviller dans le mur (puis joint mortier sur métal déployé)... Ma question concerne l'ordre de pose... Faut il d'abord faire les solins puis poser le closoir ventilé et enfin les faitières ( ce que me conseille un ami) ou alors l'inverse c'est à dire le closoir et les faitières puis les solins par dessus le tout (ce que j'aurais fait instinctivement...). Merci pour vos éclairages !

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
20/03/2011 à 13h52
20/03/2011 à 13h52
bonjour

la première formule est préférable car la faitière recouvre le solin, ce qui est logique

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 73