Bricoleur du Dimanche

réaliser un appenti

Par ddkeo

avatar - ddkeo
Petit nouveau
Message(s) : 2
09/03/2009 à 18h47
09/03/2009 à 18h47
Bonjour a tous Je viens pour la première fois ici, j'espère que je poste dans le bon sujet !!! Je viens de visiter un peu tout le site, mais malgrès ca, je ne trouve pas ma réponse Je tiens a réaliser un appenti sur ma terrasse qui ferait 8m de large et 4m de profondeur Cet appenti, je voudrai le faire avec du bois et des plaques de 32mm d'épaisseur pour la toiture Le hic, je ne connais pas la section du bois que je dois utiliser Les poteaux de soutainnement, j'aimerai en mettre que 2 (1 a chaque extrémité) cela fait un écart de 8 mètres entre les 2, est ce faisable Que dois je mettre comme poutre la dessus ? Que dois fixer contre le mur de la maison ? seulement 1 poutre pour poser tous mes linteaux ? qu'elle taille dois y mettre ? Enfin voila, le projet n'en ai qu'a ses débuts, mais je sais ce que je veux, je ne sais juste pas si c'est faisable et surtout la section du bois que je dois utiliser Si quelqu'un a des bonnes idées la dessus ou des liens? Merci par avance pour vos réponses ddkeo
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
10/03/2009 à 06h47
10/03/2009 à 06h47
Bonjour
Je ne connais pas tout le projet de cet appentis, mais une chose est sure: vous ne trouverez pas de bois de 8 ml de long et assez haut, il faudra passez avec du lamellé/collé.
On ne connait que la distance entre deux poteaux, dites en plus si vous voulez des réponses plus précises.
-distance mur poteaux

ou créer un compte pour participer

Par ddkeo

avatar - ddkeo
Petit nouveau
Message(s) : 2
10/03/2009 à 17h32
10/03/2009 à 17h32
re bonjour Pour essayer d'etre un peu plus clair, ma facade de maison fait 8 mètres de large, je veux donc y fixer une poutre de 8 mètres, puis poser dessus des longerons de 4 mètres de long qui reposeraient de l'autre coté sur une poutre de 8mètres de long également 2poteaux a chaque extrémité Alors plusieurs questions se posent existent t'il des poutres de 8 m de long ? dois je mettre une poutre intermédiaire entre ces 2 poutres (pour pas que mes poutres de 4 metres soient trop fragiles) Les 2 poteaux qui soutiendrait tout ca serait donc a 4m de ma facade (pareil, qu'elle section pour ces poteaux ?) Beaucoup de question, je sais , mais je ne sais pas ou me renseigner avant d'aller acheter) Merci par avance Si toutefois c'est nécessaire, je vous balance une photo de ma terrasse actuelle, il y a deja un appenti qui lui ne fait que la moitié de la terasse, je voudrai le supprimer et en faire un plus grand avec des plaques de poly, plutot que les tuiles (qui ne laisse pas passer la lumière) Merci merci
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
11/03/2009 à 10h29
11/03/2009 à 10h29
des poutre en 8 métre de long je ne pense pas que ça exsiste tout simplement a cause du porte a faux super important ... a mon avis il faudra un pilonne de soutainement au milieu obligatoirement et deux poutre de 4 métre
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : flibouk

Visiteurs non identifiés : 495