réaliser un appenti

Par ddkeo

Petit nouveau
Message(s) : 2
le 09/03/2009 à 18h47
Bonjour a tous

Je viens pour la première fois ici, j'espère que je poste dans le bon sujet !!!

Je viens de visiter un peu tout le site, mais malgrès ca, je ne trouve pas ma réponse

Je tiens a réaliser un appenti sur ma terrasse qui ferait 8m de large et 4m de profondeur

Cet appenti, je voudrai le faire avec du bois et des plaques de 32mm d'épaisseur pour la toiture

Le hic, je ne connais pas la section du bois que je dois utiliser
Les poteaux de soutainnement, j'aimerai en mettre que 2 (1 a chaque extrémité)

cela fait un écart de 8 mètres entre les 2, est ce faisable
Que dois je mettre comme poutre la dessus ?

Que dois fixer contre le mur de la maison ? seulement 1 poutre pour poser tous mes linteaux ? qu'elle taille dois y mettre ?

Enfin voila, le projet n'en ai qu'a ses débuts, mais je sais ce que je veux, je ne sais juste pas si c'est faisable et surtout la section du bois que je dois utiliser

Si quelqu'un a des bonnes idées la dessus ou des liens?

Merci par avance pour vos réponses

ddkeo
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Par les3c19

Modérateur
Message(s) : 17610
le 10/03/2009 à 06h47
Bonjour
Je ne connais pas tout le projet de cet appentis, mais une chose est sure: vous ne trouverez pas de bois de 8 ml de long et assez haut, il faudra passez avec du lamellé/collé.
On ne connait que la distance entre deux poteaux, dites en plus si vous voulez des réponses plus précises.
-distance mur poteaux

Par ddkeo

Petit nouveau
Message(s) : 2
le 10/03/2009 à 17h32
re bonjour

Pour essayer d'etre un peu plus clair, ma facade de maison fait 8 mètres de large, je veux donc y fixer une poutre de 8 mètres, puis poser dessus des longerons de 4 mètres de long qui reposeraient de l'autre coté sur une poutre de 8mètres de long également

2poteaux a chaque extrémité

Alors plusieurs questions se posent
existent t'il des poutres de 8 m de long ?
dois je mettre une poutre intermédiaire entre ces 2 poutres (pour pas que mes poutres de 4 metres soient trop fragiles)

Les 2 poteaux qui soutiendrait tout ca serait donc a 4m de ma facade (pareil, qu'elle section pour ces poteaux ?)

Beaucoup de question, je sais , mais je ne sais pas ou me renseigner avant d'aller acheter)

Merci par avance

Si toutefois c'est nécessaire, je vous balance une photo de ma terrasse actuelle, il y a deja un appenti qui lui ne fait que la moitié de la terasse, je voudrai le supprimer et en faire un plus grand avec des plaques de poly, plutot que les tuiles (qui ne laisse pas passer la lumière)

Merci merci

Par karkace

Promoteur
Message(s) : 3711
le 11/03/2009 à 10h29
des poutre en 8 métre de long je ne pense pas que ça exsiste tout simplement a cause du porte a faux super important ... a mon avis il faudra un pilonne de soutainement au milieu obligatoirement et deux poutre de 4 métre

Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Les températures baissent...
37 % Pas grave, je suis bien isolé(e) (18)
29 % Cheminée d'attaque, tout va bien (14)
22 % Chaudière parée, la neige peut tomber (11)
12 % Oups, les radiateurs sont encrassés (6)

49 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.

A découvrir

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19 , takafer , le+bo , Tazmania , fixurizi

Visiteurs non identifiés : 233
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < > r.g g.r