Bricoleur du Dimanche

Rebetonner du beton

Par jeremy74

avatar - jeremy74
Petit nouveau
Message(s) : 2
06/06/2009 à 00h36
06/06/2009 à 00h36
Bonjour à tous !! Juste une petite question, je ne connais pas grand chose en gros oeuvre. J'ai une allée (pour voiture) en béton que je souhaite refaire alors je voudrais savoir si je peux rebetoner par dessus la route existante ou si je dois la détruire. Si je dois la détruire connaissez vous le coût de destruction d'une allée d'environ 90 m2? Merci de vos réponses!! Jérémy
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
06/06/2009 à 06h51
06/06/2009 à 06h51
jeremy74 a écrit :

Bonjour à tous !!

Juste une petite question, je ne connais pas grand chose en gros oeuvre. J'ai une allée (pour voiture) en béton que je souhaite refaire alors je voudrais savoir si je peux rebetoner par dessus la route existante ou si je dois la détruire.

Si je dois la détruire connaissez vous le coût de destruction d'une allée d'environ 90 m2?

Merci de vos réponses!!

Jérémy


Bonjour
Cela dépend (pas d'où vient le vent,non) mais de l'épaisseur ajouter, si c'est moins de 8 cm et je dirais 12 cm cela ne tiendra pas ou mal sur l'ancien béton, donc avec une épaisseur de moins de 8cm je vous conseille de démolir pour ne rien regretter par la suite.
Pour le coût voir les entreprises du côté de chez vous.
vous pouvez aussi le faire vous même: louer un gros marteau piqueur électrique, et a un camion pour enlever les gravas
Cela ne fait que entre 9 et 11m3 a enlever peu être moins suivant l'épaisseur de ce béton.
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
06/06/2009 à 09h00
06/06/2009 à 09h00
Bonjour:
-pour la destruction de ta dalle en supposant quelle fasse 10cm ça fait sur le papier 9M3 mais tu auras beaucoup plus de gravat compte au moins le double en volume.
-si tu rebétonne par dessus nettoie bien l'ancienne et fait 10 cm mini.
-à plus.
ou créer un compte pour participer

Par jeremy74

avatar - jeremy74
Petit nouveau
Message(s) : 2
06/06/2009 à 20h39
06/06/2009 à 20h39
Merci beaucoup de vos conseils A bientot
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
08/06/2009 à 22h16
08/06/2009 à 22h16
Bonjour,

Si tu souhaites rebétonner ta dalle, c'est qu'elle n'est pas en trés bon état...cela ne signifie pas que tout soit à jeter.

si fissures il y a, il faut analyser cela ca peut être des joints de dilataion qui se sont crée naturellement, il faudra en tenir compte.

si, tu as un écaillage localisé des bétons (passges de roues) il faudra purger avant toute chose.

sinon, tu peux rebétonner même en faible épaisseur (5 cm)en prenant soin de:

respecter les joints existants
purger les zones dégradées
nettoyer correctement ta dalle
incorporer un treillis soudés (ferraillage de peau) éventuellement connectés à l'existant.

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 281