Bricoleur du Dimanche

recherche expert en faux plafond

Par emmy77

avatar - emmy77
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 10
24/01/2011 à 18h25
24/01/2011 à 18h25
Il y a-t-il un expert des faux plafonds Nous habitons en dernier étage d'un immeuble nos plafond sont fais en placo, et depuis quelques semaines nous voyons des traces de vices des boursouflures sur les plafonds de différente pièces ainsi qu'une infiltration d'eau dans notre cuisine pourriez vous me dire si il y a un risque que ca s'effondre ? merci de votre réponse
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
24/01/2011 à 18h48
24/01/2011 à 18h48
Bonsoir
Je ne suis pas un expert mais j'ai l'impression qu'il y a une infiltration d'eau sévère d'après les symptômes que vous décrivez:
- les vis apparaissent: vous voulez dire une tache de rouille ou bien encore pire les vis qui se déchausseraient ce qui m'étonnerait quand même.
- boursouflure: au niveau du joint qui ferait un ventre à l'envers ?
- infiltration d'eau cela goûte ?

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par emmy77

avatar - emmy77
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 10
24/01/2011 à 19h02
24/01/2011 à 19h02
Pour les visse pas de tache je peux pas direcomme si elle s'enfonce dans le plafond! ventre oui c'est ca tout le long de la piéce oui au debut celà fais des cloque et là sa goute
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
24/01/2011 à 19h23
24/01/2011 à 19h23
bon jour

c'est pas les vis qui s'enfoncent, c'est le reste qui descend et cela donne l'impression due les vis s'enfoncent

c'est certainement plus grave que l'on croit


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
24/01/2011 à 19h47
24/01/2011 à 19h47
Bonsoir,
Si les vis rentrent dans le plafond, c'est très grave. Pourquoi ?
Parce que les vis ne bougent pas car elles sont fixées dans des montants métalliques, donc si elles donnent l'impression de rentrer dans le plafond, c'est le plafond qui descend comme le dit Kriske.
Si vous êtes locataire il est urgent de prévenir le propriétaire.
Si vous êtes dans un immeuble prévenir le syndic et le Président du Conseil de l'immeuble car il y a certainement une grave infiltration d'eau depuis le toit comme vous nous écrivez que vous êtes au dernier étage..
Pour conclure si vous êtes propriétaire faite donc avec ce que vous voulez - par exemple un gros tournevis, une scie à chantourner , un coup de scie cloche - un trou dans le plafond et mettez tout de suite un saut pour récupérer l'eau qui ne devrait pas manquer de s'écouler.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par emmy77

avatar - emmy77
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 10
24/01/2011 à 21h58
24/01/2011 à 21h58
Nous sommes locataires et je suis maman de deux enfants et nous avons fais le necessaire pour prevenir tout le monde mais celà va faire une semaine que l'on attend le maître d'oeuvre qu'il nous donne un rdv avec un couvreur, je suis tres inquiete ! et surtout pour la chambre de ma fille plus les jours passent plus il y a des traces dans sa chambre on a pratiquement toute une ligne de tête de visse et comme on est locataire on ne peut rien toucher!
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17356
25/01/2011 à 09h28
25/01/2011 à 09h28
bonjour
avez vous envoyé un couurier en recommandé ,dans des cas bien precis ,il est preferable d avoir des écrits ,prévenir votre assurance habitation au plus vite

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par emmy77

avatar - emmy77
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 10
25/01/2011 à 10h11
25/01/2011 à 10h11
oui déclaration à l'assurance en AR plus UN AR gérant et copro et deusiéme AR envoie du constat à remplir et demande de relogement
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
25/01/2011 à 11h19
25/01/2011 à 11h19
bonjour

oui mais quoi en attendant

lorsque tout sera par terre (ce que je ne vous souhaite pas) ce qui se trouve en dessous sera sali et le nettoyage sera pour vous sans compter ce qu'on ignore encore

il faut de la réaction dans un cas pareil.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par emmy77

avatar - emmy77
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 10
27/01/2011 à 16h10
27/01/2011 à 16h10
voici l'évolution de la situation trois cloques se sont rejointes hier et nous avons eu une enorme cloque de 25 cm de diamétre dans la cuisine et l'eau à commencé à tomber hereusement la pluie c'est arreté donc la cloque se reduit mais que va t'il se passer apres si il pleut?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
27/01/2011 à 16h39
27/01/2011 à 16h39
Bonjour

vu l'urgence de la situation il faut voir au plutôt le propriétaire ou le syndic

prévoir de disposer de bassines en suffisance pour palier en cas de besoin

tant que cela goutte ce n'est pas un trop gros problème, mais quand le plâtre va casser en faisant un trou vous aurez tous les débris plus de l'eau

si vous avez du parquet, mettre un plastique au sol

si vous avez des tapis, roulez les

prenez un maximum de précautions, couvrez les fauteuils avec du plastique et je ne sais quoi encore

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par emmy77

avatar - emmy77
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 10
27/01/2011 à 17h00
27/01/2011 à 17h00
merci de votre réponse rapide devons nous condaner cette piéce car comme c'est ma cuisine il y a tout mon electroménagé!(lave vaiselle, linge four, frigo etc...) en plus mes enfants sont souvant dans la cuisine, le plafond quand va t il casser? merci beaucoup de votre soutient celà fais du bien de parler
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
27/01/2011 à 17h18
27/01/2011 à 17h18
Bonjour

moi ce que je dis c'est prévoir

comme propriétaire, je ferai la chose suivante

je casse moi même un de ces cloques pour canaliser l'eau à un seul endroit

ainsi j'espérerai que le reste du plafond ne tombe pas puisque la surcharge due à l'eau serait évacuée

à la limite vous pouvez dire à votre propriétaire que cela à cassé tout seul

c'est à mon avis la formule qui vous donnera le moins de dégat

à vous de voir l'endroit propice, commencez par faire un trou et recueillez l'eau avant de casser plus de plâtre

ce sont des plaques en carton plâtre, une fois mouillé ce n'est pas très solide

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par emmy77

avatar - emmy77
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 10
27/01/2011 à 18h04
27/01/2011 à 18h04
oui je vais voir avec mon mari hier on a failli le faire mais on a cru que la cloque aller céder d'elle même mais non ! le proprio va faire déposer une bâche sur la toiture ! Mais je ne sais pas si ca va améliorer le problème car la laine de verre doit être complètement imbibée d'eau ! Lundi nous faisons un constat d'huissier pour pousser l'organisme loueur à nous reloger !
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
27/01/2011 à 18h11
27/01/2011 à 18h11
RE

si cela casse tout seul vous en aurez partout

c'est pour cela que je vous suggère de provoquer l'accident afin d'éviter de devoir en ramasser partout

la laine de verre est morte et cela boit comme une éponge

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par emmy77

avatar - emmy77
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 10
02/02/2011 à 11h18
02/02/2011 à 11h18
Bonjour voici quelques nouvelle de notre problème nous devions aujourd'hui voir un couvreur qui a annulé sa visite et ne passera que lundi demain il pleut donc nous sommes reparties à utiliser les bassines, nous avons eu la société qui est propriétaire de l'immeuble mais pour eux notre situation n'est pas urgente ! Ils pensaient que tout le plafond était imbibé ! Enfin les plafonds n'ont pas trop bougé, je suppose c'est qu'il ne pleut pas ! Donc nous attendons nous sommes usés de nous battre donc nous allons laisser pourrir la situation puis que ce n'est pas grave aux yeux du propriétaire, je crois que nous nous usons la santé avec cette histoire !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 53