Bricoleur du Dimanche

reconstruire le haut de la cheminée

avatar - Laurence58
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 36
13/11/2010 à 07h50
13/11/2010 à 07h50
]Bonjour à tous,
Voila en enlevant le "" très vieux "" papier peint du salon, je trouve l'entrée d'un conduit de cheminée, contente je vais dans le jardin voir laquelle des 3 cheminées correspond, et pourtant la maison fait 55 m2, et AUCUNE ;
Mon plombier monte au grenier, avec une échelle posée dans la rue à la petite fenêtre du grenier,
Moi, je pourrai monter , mais peur de redescendre !!!
Et dans le grenier, que j'aimerai aménager un jour il y a le conduit qui monte jusqu'au toit,
Mais pour une raison inconnue, le reste de la cheminée au dessus du toit à été enlevé.
C'est ballot quand même !!!
Ma question, à votre avis, quel serait le prix pour reconstituer le Mètre (ou un peu plus) manquant.
Le conduit éxistant arrivant au fait du toit.
Dois je demander un devis à un maçon, à un constructeur de cheminée ou autre ?

Bonne journée et merci.
J'adore vos conseils.

Laurence
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19337
13/11/2010 à 08h01
13/11/2010 à 08h01
Bonjour
donner une estimation de prix serait une utopie, il y a besoin de 3 corps de métier: maçon pour le conduit , le couvreur pour le toit et la réalisation de la trémis et un zingueur pour l'entourage de cheminée! sauf si le couvreur fait les deux et même un charpentier suivant la charpente!!!
le plus simple est de faire appel a un maçon de ton coin!
C'est mon humble avis!
Ce maçon peu faire le conduit et la toiture ,après suivre ses conseils!
ou créer un compte pour participer
avatar - Laurence58
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 36
13/11/2010 à 08h21
13/11/2010 à 08h21
Merci pour la réponse
ou créer un compte pour participer

Par asa6

avatar - asa6
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
13/11/2010 à 18h12
13/11/2010 à 18h12
Et ton conduit doit dépasser d'au moins 40 cm le haut de ton toit.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Laurence58
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 36
13/11/2010 à 21h00
13/11/2010 à 21h00
Merci, Asa6, ça je savais mais comme je vais confier àa à un professionnel , j'aurai juste à voir avec lui.
ou créer un compte pour participer
avatar - marieninou
Contremaître
Message(s) : 277
14/11/2010 à 03h37
14/11/2010 à 03h37
Bonsoir,

Je suis désolée de contredire les présédents intervenants mais il suffit que tu ailles voir un fumiste avec un plan de ta maison et que tu luis expliques ton problème. Normalement, il va te poser un conduit inox sans détruire l'existant (si c'est possible) ce n'est pas très onéreux, je vais rechercher ma facture demain pour te donner un ordre d'idée du mètre de conduit. C'est vrai qu'il doit dépasser de 40 cm le faitage du toit. Un autre conseil demande plusieurs devis et reviens sur le forum avant de prendre ta décision.
Comme nous ne voulions pas avoir de soucis d'assurance en cas d'incendie, nous avons fait intervenir un fumiste (poseur de cheminées et conduits) il a tout fait : créé le conduit percé le plancher de l'étage, la toiture et refait les différentes isolations, nous n'avons fait intervenir personne d'autre, le chantier a été fait en un jour et demi et nous a été livré nettoyé et super propre

Amitiés
Marie

ou créer un compte pour participer
avatar - Laurence58
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 36
14/11/2010 à 07h51
14/11/2010 à 07h51
Bonjour,
le conduit de cheminée va quand même jusqu'au toit, reste juste à refaire la partie extérieure.
Merci Marie.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 2176