Bricoleur du Dimanche

refection d une cave ! help !!!

avatar - atlantheix
Petit nouveau
Message(s) : 4
01/09/2008 à 02h48
01/09/2008 à 02h48
bonjour a tous et toutes! nouveau sur le site, ;j espere ne pas faire de post redondant ... voici mon probleme :j ai une cave humide(mais pas trop) et pas de possibilite d intervenir de l exterieur:je vais en faire une piece video et je souhaite savoir quoi mettre au mur et au sol pour remedier au probleme(mur pierre et sol cimenté sur terre battue) merci atout ceux qui voudront m apporter leur lumiere Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
01/09/2008 à 19h50
01/09/2008 à 19h50
Bonjour atlantheix et bienvenue sur ce forum.

J'étais dans le même cas que toi, mais par bonheur, les murs ne transpiraient pas.
J'ai mis une bonne ventilation naturelle, coulé une dalle et remonté des murs périphériques. Enfin pour terminé j'ai carrelé et depuis 2000, pas de traces d'humidité mais une bonne fraicheur et une température stable toute l'année (+/- 11°C).

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
avatar - atlantheix
Petit nouveau
Message(s) : 4
01/09/2008 à 20h38
01/09/2008 à 20h38
merci a toi pour cette reponse rapide .quand tu dit remonter les murs peripherique, c est quoi ?moi je comptait mettre une chappe autolissante avec un produit hydrofuge(je veux mettre un plancher au sol sur lambourdes ) puis mettre du bitume liquide sur les mur avant de les doubler avec une isolation (liege, fermacell,etc)mais je ne suis pas expert donc je doutait un peu.....dit moi ce que tu en pense Top !merci encore
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
02/09/2008 à 18h56
02/09/2008 à 18h56
Bonjour,

Anciennement les murs de la caves étaient composés de divers matériaux, pierres, bloc béton, brique, pas très régulier ni très propre. Le sol en terre battue.
Pour cacher toute cette misère, j'ai donc coulé une dalle sur laquelle j'ai maçonné de nouveaux murs devant les autres, sur lesquels prend appui le nouveau plancher. Tout cela après m'être assuré qu'il n'y avait plus d'humidité (Elle ne venait que du sol).
Je n'ai pas mis d'isolant car je voulais lui conserver les caractéristiques d'une cave, la fraîcheur, par contre j'ai été contraint d'isoler le plancher.

Attention que si les murs sont humides et que tu les badigeonne de bitume, l'humidité risque de se reporter plus loin, voir plus haut. Avant tout, il faut arriver à la neutraliser afin de ne pas reporter le problème ailleurs.
Une fois les murs secs, tu peux commencer à aménager le local à ta guise.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - atlantheix
Petit nouveau
Message(s) : 4
02/09/2008 à 20h15
02/09/2008 à 20h15
Top ! Top ! Top !merci beaucoup pour ces indications precieuses ! ca va m aider pour faire ces travaux! super site avec des gens super ! encore merci
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Eureka24

Visiteurs non identifiés : 67