informations pour refection d'un poele alsacien ancien en faience

informations pour refection d’un poele alsacien ancien en faience

Hors ligne Par lecas

avatar - lecas
Petit nouveau
Message(s) : 1
le 31/07/2020 à 11h44
Bonjour à tous,
Petit bleu sur ce site ( 69 ans Cool) j'entretien mes voitures dont deux anciennes mythiques, je travaille le bois avec un combine lurem 260 et kitty k5) et ne suis pas manchot en électricité. Donc si je peux aider dans ces domaines je suis à votre écoute. Ca tourne pas rond là-dedans

Mais aujourd'hui je lance une bouteille à la mer, en effet dans une foire à tout au fin fond du Périgord noir, j'ai acquis un poêle en faïence alsacien de belle facture, le hic bien qu' apparemment complet, je dois le restaurer avant de profiter de sa chaleur et de déguster un kirsch près de lui.
J'aurai besoin de toutes informations et particulièrement de photos de l'intérieur, sur le net il y a une multitude de photos de l'extérieur mais rien de l’intérieur et en particulier de sa fermeture au niveau de la couronne supérieure.( plaque de métal, plaque réfractaire, ouverture de cette plaque pour le chargement ???
J'ai l'aide de mon voisin potier de métier pour ce qui est de la manipulation de l'argile , mais sans plan photo on ne peut rien faire de propre.
Donc merci d'avance à ceux et celles qui peuvent m'aider.
Bon week end

Bonne journée
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Au potager, vous êtes plutôt…

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 231