Bricoleur du Dimanche

Remblai terrasse

Par Skreech

avatar - Skreech
Contremaître
Message(s) : 218
15/05/2008 à 20h51
15/05/2008 à 20h51
Bonjour,
Pour faire ma terrasse, j'ai creusé et couler des fondations de 40*50 avec des paniers, puis monter un mur de 3 rangée de parpaings de 20. Ce mur à trois coté et le quatrième est celui de ma maison. Entre ces 4 murs j'ai déjà une bute de terre plane tasser par une grosse pelleteuse. Pour combler le reste (surtout le long des murs en parpaing) j'ai rempli avec des pierres, tuiles, carrelage et de la terre. Il me reste encore 10 cm à combler et j'ai commander du laitier et on m'a livré une sorte de poussière noire avec des tout petites pierres. est-ce bon pour remblayé les 10 cms qu'il me faut et dois-je le tasser avec une vibreuse avant de couler une dalle de béton sur le tout? Merci d'avance

Autodidacte persévérant
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimosa123

avatar - mimosa123
Petit nouveau
Message(s) : 1
18/05/2008 à 22h48
18/05/2008 à 22h48
bonsoiroui il te faut le tasser avec une plaque vibrante c est important mais si tu n est pas presser laisse passer un hiver apres compactage cela evitera les problemes d affaissement dans le temp quand tu coulera ta dalle met 2 pour 100 de pente pour les eau de pluie c est le minimunm requis cordialement
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 90