Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 30/01/2008 à 23h30

restauration d’un vieux mur en pierre

J'ai entrepris de restaurer un vieux mur en pierre dans un appartement.
j'ai commencer par enlever la chaux collé sur les pierres avec un marteau pneumatique. j'ai frotte les pierre avec une brosse.
J'aurrais besoin d'un conseil pour rejointer les pierres. Quel produit acheter et comment proceder.

Merci a ceux ou celles qui voudraient bien eclairer ma lanterne.

François de Nantes
<°)))))><
citer répondre

Liste des réponses

le 31/01/2008 à 19h19
RE : restauration d’un vieux mur en pierre
il te faut choisir une couleur puis tu as le choix entre mortier pret a l'emploi ou motier traditionnel 3v de sable (blanc ou jaune) pour 1 v de chaux blanche (il y en a plusieur sorte) la st astier s'y prete bien elle seche doucement tu remplis les joints a la langue de chat (si tu sais jeter a la truelle ) tu essaies de ne pas trop deborder tu attends 5 ou 6 hs puis tu grattes plus ou moins profond suivant ton gout puis tu brosses avec une brosses fer tres fine il faut que qud tu brosses la laitance ne viennes pas sur les pierres s'il y a bcp de laitance c'est que le mortier est trop frais'(tout depend de la consistance du mortoer au depart et de la nature des pierres froide ou spongieuse)
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

Carminas

Visiteurs non identifiés : 417
keyboard_arrow_up