Bricoleur du Dimanche

restauration d’un vieux mur en pierre

Par guiriden

avatar - guiriden
Petit nouveau
Message(s) : 1
30/01/2008 à 23h30
30/01/2008 à 23h30
J'ai entrepris de restaurer un vieux mur en pierre dans un appartement. j'ai commencer par enlever la chaux collé sur les pierres avec un marteau pneumatique. j'ai frotte les pierre avec une brosse. J'aurrais besoin d'un conseil pour rejointer les pierres. Quel produit acheter et comment proceder. Merci a ceux ou celles qui voudraient bien eclairer ma lanterne. François de Nantes <°)))))><
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par gege30

avatar - gege30
Bricoleur
Message(s) : 59
31/01/2008 à 19h19
31/01/2008 à 19h19
il te faut choisir une couleur puis tu as le choix entre mortier pret a l'emploi ou motier traditionnel 3v de sable (blanc ou jaune) pour 1 v de chaux blanche (il y en a plusieur sorte) la st astier s'y prete bien elle seche doucement tu remplis les joints a la langue de chat (si tu sais jeter a la truelle ) tu essaies de ne pas trop deborder tu attends 5 ou 6 hs puis tu grattes plus ou moins profond suivant ton gout puis tu brosses avec une brosses fer tres fine il faut que qud tu brosses la laitance ne viennes pas sur les pierres s'il y a bcp de laitance c'est que le mortier est trop frais'(tout depend de la consistance du mortoer au depart et de la nature des pierres froide ou spongieuse)
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : legosanstrique , BernardLeBricoleur

Visiteurs non identifiés : 141