Bricoleur du Dimanche

Saignée ou rainure dans du béton

avatar - denver19871987
Petit nouveau
Message(s) : 2
24/03/2008 à 15h31
24/03/2008 à 15h31
Bonjour je viens d'acheter un appartement, dans lequel je fais des travaux. Pour acheminer une gaine électrique, j'ai besoin de faire une saignée ou une rainure dans le sol de ma salle de bain qui est en béton. Pourriez m'expliquer comment puis-je faire ??? Est-ce compliqué ??? Merci d'avance Cordialement Fabien
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/03/2008 à 16h02
24/03/2008 à 16h02
Bonjour Denver, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Si ton sol est en béton, est-ce que cela signifie que la charge de sol (avant carrelage par exemple) n'est pas faite ?
A bientôt !
ou créer un compte pour participer
avatar - denver19871987
Petit nouveau
Message(s) : 2
24/03/2008 à 16h43
24/03/2008 à 16h43
Je n'ai pas bien compris la question ... désolé ... Pourriez vous m'expliquer en quoi cela consiste ??? Ce que je peux confirmer c'est que pour le moment il y a un sol en revêtement PVC, que je vais changer pour un autre sol en revêtement PVC. Cordialement A bientôt Fabien
ou créer un compte pour participer
avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
26/03/2008 à 10h56
26/03/2008 à 10h56
bonjour
comme tu n'as pas de réponse , je donne mon avis
par charge au sol, je pense que Grain de sel veut parler de la chape de 3 à 6 cm en ciment qui vient recouvrir le béton brut et dans laquelle on peut loger les gaines.
Corrigez moi si je me trompe
Si tu as déjà un revêtement PVC on peut supposer que le sol est fini
Il me parait très délicat de faire une saignée , il y a le risque de "tomber" sur une tuyauterie ou gaine existante,voir d'affaiblissement en créant une zone de rupture, préférer un autre passage (murs coté salle de bain ou de l'autre coté) derrière un habillage lambris ou autre
Autre solution passage sous moulures

C'est juste un avis, voir s'il y en a d'autres

Cordialement

DD
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 17