Bricoleur du Dimanche

Separation D’une Cour commune... Que faire ??

Par nico78

avatar - nico78
Apprenti bricoleur
Message(s) : 36
28/06/2008 à 19h15
28/06/2008 à 19h15
Bonjour tout le monde, voila je viens d'acquérir une maison de ville avec une cour commune. Je souhaite " clôturé " ma partie car je possède un chien et jai pas envie qu'il se promène chez les voisins, et je souhaite installé une petite table pour mangé de temps en temps dehors. Donc je vais prevoir le carrelage au sol , et le ravalement est prevu pour bientot

La question que je me pose, c'est comment procédé ? Du grillade rigide ou Une petite rangé de parpaing puis des décorations comme exposé chez Leroy merlin ( rangé de 3 parpaing puis des décorations posé sur les parpaing pour une hauteur d'1 m 50 environ ). Il faudrait aussi que je prevois un petit portillon d'environ 50/60 cm de longueur, ou puis je trouvé ce type de portillon ?

J'ai des photos de disponible de la cours si désirés, les trait blanc représente ma partie.

Merci de vos suggestions !!!






Edit : images réduites et cliquables Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
29/06/2008 à 00h03
29/06/2008 à 00h03
Bonsoir.
Qui dit cour commune dit partage de jouissance, et non pas partage d'espaces.
Es-tu en copropriété ? Que disent tes titres de propriété ?
Ces questions sont indispensables avant, car le risque est devoir démolir ce que tu auras construit. Alors perdons d'abord un peu de temps pour ne pas gaspiller le temps de travail, et qui plus est gangrèner les relations de voisinage.
A demain peut-être ?
ou créer un compte pour participer

Par nico78

avatar - nico78
Apprenti bricoleur
Message(s) : 36
29/06/2008 à 11h08
29/06/2008 à 11h08
En fait je me suis mal exprimé, ce n'est pas une cour " commune " , mais la partie delimitée par le trait blanc m'appartient, sans droit de passage de qui que ce soit.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
29/06/2008 à 13h00
29/06/2008 à 13h00
Bonjour.
La question de droit étant résolue, j'aurais tendance à préférer du grillage en panneaux rigides plastifiés, avec la porte toute faite.
Mais pourrais-tu nous faire soit une photo aérienne de la cour Ca tourne pas rond là-dedans soit simplement un croquis coté Oui. Joint à tes photos cela permettrait de ne pas se rater dans le conseil à te donner.
A bientôt !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par nico78

avatar - nico78
Apprenti bricoleur
Message(s) : 36
30/06/2008 à 10h16
30/06/2008 à 10h16
Cette cour est derrière la maison ,elle donne en fait sur un " carré " derrière 3 maison qui est divisé en 3 parties. Il y a des évacuations d'eau de pluie au sol,il faudra bien sur les respectés pour eviter les probleme devacuation d'eau. Pour la longeur il me faut 4m75 sur 1m20 et un petit portillon bien sur au cas ou les voisin un jour viennent mangé a la maison ou discuté etc... Le but nest pas de faire un bunker Clin d\'oeil

Jessaye de faire un croquis dans la journee et de le scanné
ou créer un compte pour participer

Par nico78

avatar - nico78
Apprenti bricoleur
Message(s) : 36
30/06/2008 à 20h22
30/06/2008 à 20h22
Vous pouvez voir plus de photo sur
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : nicocolala

Visiteurs non identifiés : 84