Bricoleur du Dimanche

Sol combles

Par eaglecore

avatar - eaglecore
Petit nouveau
Message(s) : 4
18/12/2010 à 09h46
18/12/2010 à 09h46
Bonjour à tous, Avant de vous réclamer de l'aide j'ai cherché dans le forum, j'ai trouvé des réponses mais celà ne ressemble pas trop à mon cas, c'est pourquoi je me permets de vous poser la question suivante: La charpente est composé de poutre aligné au sol de manière verticale tout les 1 mètres, l'espace intérieur étant vide. Ne connaissant pas les possibilités de résistance du sol de mes combles, comment puis-je savoir simplement s'il m'est possible d'y marcher dessus, et si je peux éventuellement y mettre un plancher (bois ou autre..) J'espère avoir été assez clair dans mes explications. Merci par avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17362
18/12/2010 à 09h53
18/12/2010 à 09h53
bonjour
ce n est pas tres clair mais je pense que tu veux nous parler de fermette ,ma maison est faites ainsi ,tu peux marcher dessus pour voir
mais si tu veux poser un agglos dessus pour servir de grenier par exemple ,je te conseille de doubler tes traverses au sol ,j ai fait une piece de 5x4 mais il m a fallut tout renforce avant de couper pour que la charpente ne s ecroule pas

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
18/12/2010 à 10h01
18/12/2010 à 10h01
bonjour

est ce que votre charpente se présente comme l'image jointe ?

si non, vous tapez " charpente " et gogole vous offrira tout un panel de charpente et vous nous indiquez laquelle correspond à la vôtre

merci pour votre collaboration

Images jointes :


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par eaglecore

avatar - eaglecore
Petit nouveau
Message(s) : 4
20/12/2010 à 09h33
20/12/2010 à 09h33
Bonjour et désolé de la longueur de ma réponse. En fait cela ressemble pluôt à ca : Alors d'après vous puis-je y mettre un plancher. Désolé pour la clarté de mes infos certes limités par mes connaissances.. Merci encore de votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
20/12/2010 à 10h11
20/12/2010 à 10h11
eaglecore a écrit :

Bonjour à tous,
Avant de vous réclamer de l'aide j'ai cherché dans le forum, j'ai trouvé des réponses mais celà ne ressemble pas trop à mon cas, c'est pourquoi je me permets de vous poser la question suivante:

La charpente est composé de poutre aligné au sol de manière verticale tout les 1 mètres, l'espace intérieur étant vide.


ici vous nous mettez dans l'erreur, on ne parle pas de charpente, mais de plancher.

Ne connaissant pas les possibilités de résistance du sol de mes combles, comment puis-je savoir simplement s'il m'est possible d'y marcher dessus, et si je peux éventuellement y mettre un plancher (bois ou autre..)
J'espère avoir été assez clair dans mes explications.
Merci par avance.



où voyer vous des poutres verticales tous les uns mètre ?

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par eaglecore

avatar - eaglecore
Petit nouveau
Message(s) : 4
20/12/2010 à 13h48
20/12/2010 à 13h48
Bonjour, Effectivement sur la photo on ne vois pas les poutres verticales tout les 1 mètre pour la bonne et simple raison que j'en est pas trouvé d'autre sur internet, la photo était là pour illustré le type de poutre (artisanale et ancienne donc) après tout les 1 mètre elle sont belle et bien verticale. Désolé je n'ai pas pus faire de photos de chez moi ce n'est donc pas évident. Peu être quelques chose de plus concret.. Soyez indulgent je ne connais vraiment pas les termes.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
20/12/2010 à 17h05
20/12/2010 à 17h05
bonjour

je suis dans l'incapacité totale de vous apportez une réponse constructive, je n'arrive pas à comprendre ce dont vous me parlez

je comprends, mais je ne visualise pas.

ce que vous expliquez ne correspond pas à ce que je connais en charpente.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
20/12/2010 à 18h48
20/12/2010 à 18h48
Bonsoir,
Au départ sur votre premier message vous parlez de poutres verticales. Il me semble que vous voudriez parler plutôt de poutres horizontale avec en partie du vide entre elles ?
Sur la dernière photo que vous nous mettez, je vois un toit par en dessous. Les tuiles sont posées sur ce que l'on appelle vers chez moi de la volige.
Voulez vous nous expliquer que votre sol se compose de pièces de bois d'une certaine épaisseur/ hauteur et espacées de 1 mètre, et que vous apercevez des planches qui forment le plafond de la pièce en dessous ?

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par eaglecore

avatar - eaglecore
Petit nouveau
Message(s) : 4
20/12/2010 à 19h49
20/12/2010 à 19h49
Navré je m'explique vraiment mal.. Je vais tenter de prendre des photographies et dans la semaine je les posterais à la suite de ce sujet. En tout cas merci de votre patience, et merci de votre compréhension.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
20/12/2010 à 19h52
20/12/2010 à 19h52
re

y a pas de quoi, on est là pou vous aider

quand on sait

à dans une semaine alors

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : VormVorna

Visiteurs non identifiés : 79