Bricoleur du Dimanche

solutions de séparation Mur Mitoyen

Par lolojoli

avatar - lolojoli
Petit nouveau
Message(s) : 4
14/05/2009 à 14h00
14/05/2009 à 14h00
Bonjour, ceci est une bouteille à la mer Grand sourire Voilà, je posséde une maison mitoyenne dont l'un des murs communs correspond à ma véranda...( jusqu'ici tout va bien) Il y a quelque temps je me suis attelé à poser du placo sur tout les murs intérieurs de la véranda (mi hauteur, le reste étant soit baie vitrée sur la façade, soit panneau plastique sur les côté avec structure alu...) j'aurais dû à cette époque monter mon placo côté mur mitoyen jusqu'en haut et couvrir ainsi le plastique et alu de la structure véranda, malheureusement par soucis de respect de mon voisin et pour la source lumineuse du côté je ne l'ai pas fait... Mon voisin lui n'a pas hésité à monter un mur derrière... Oui Coupant ainsi la lumière (ça c'est pas grave y'en a d'autre...) mais rendant vraiment moche le côté commun... J'ai pensé à continuer le placo au dessus ce que j'avais déjà monté mais j'ai peur que ces panneaux soient trop lourds... Existe-t-il des panneaux plus léger qui peuvent se fixer partout (plastique montant alu) et avec quoi ?..., si de surcroit ils étaient isolants se seraient parfait !.... en plus je suis un peu feignant Honte alors refaire un nouveau mur par dessus ça me saoule et ça me fait perdre de l'espace !.... J'espère que c'est clair... toutes vos solutions sont bonnes à prendre... Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
14/05/2009 à 22h43
14/05/2009 à 22h43
Bonsoir:
-tu peux envoyer une photo de la partie que tu veux doubler.
-à plus.
ou créer un compte pour participer

Par lolojoli

avatar - lolojoli
Petit nouveau
Message(s) : 4
16/05/2009 à 13h50
16/05/2009 à 13h50
Merci loupgarou voici les photos...

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par lolojoli

avatar - lolojoli
Petit nouveau
Message(s) : 4
16/05/2009 à 13h52
16/05/2009 à 13h52
Plutôt la photo... voici la seconde pour voir les matériaux

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
16/05/2009 à 15h22
16/05/2009 à 15h22
Bonjour:
-c'est plus clair comme ça,si tu ne veux pas faire trop de frais peint tes vitres mais ça va faire un peu magasin,la solution la plus simple qui te permettras d'isoler et de tout cacher c'est de remonter du placo hydro.
-tu le fait en placostyle(montant + rail métallique)l'épaisseur de l'ensemble avec une plaque BA13 fait 60mm.
-tu poses un rail sur la partie basse,un montant à gauche et à droite pour le rail du haut fixe le sur la traverse alu du haut comme ça tu ne perceras pas tes plaques de toit.
-ce n'est pas une structure qui va alourdir ton mur,si tu veux voir comment se pose les cloisons métallique vas sur le site Leroy Merlin rubrique construction ossature pour cloison en plaque de plâtre et une vidéo te montrera te donneras les explications après à toi d'adapter.
-n'hésites pas pour d'autres avis,à plus.
ou créer un compte pour participer

Par lolojoli

avatar - lolojoli
Petit nouveau
Message(s) : 4
16/05/2009 à 19h14
16/05/2009 à 19h14
Merci loulou de ta réponse très détaillé Penses-tu qu'il est possible de faire un mic mac sans montants, ni rails ??? (très feignant !!! Roi) Merci beaucoup en tout cas !!!
ou créer un compte pour participer

Par cheurpe72

avatar - cheurpe72
Petit nouveau
Message(s) : 4
25/05/2009 à 01h29
25/05/2009 à 01h29
Salut lolojoli. Alors a l'arache mais c'est a tes risque et péril. Place une calle tasseau sur ton profilé supérieur afin de récupéré l'épaisseur avec le bas et fixe des blaqu ba13 sur tes précédente pour le bas et sur le tasseau supérieure. mais bon tant cas bossé et surtout cher soit autant faire du bon boulot . bon travaux
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
25/05/2009 à 11h55
25/05/2009 à 11h55
Bonjour:
-excuse pour le retard,tu peux essayer de monter tes plaques BA13 sur des fourrures(utiliser pour montage plafond) que tu visses sur les montants alu,tu en poses une en bas et tout les 40 cm et la dernière en // de la pente du toit.
-à plus.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Ehola

Visiteurs non identifiés : 74