Bonjour, ceci est une bouteille à la mer

Voilà, je posséde une maison mitoyenne dont l'un des murs communs correspond à ma véranda...( jusqu'ici tout va bien) Il y a quelque temps je me suis attelé à poser du placo sur tout les murs intérieurs de la véranda (mi hauteur, le reste étant soit baie vitrée sur la façade, soit panneau plastique sur les côté avec structure alu...) j'aurais dû à cette époque monter mon placo côté mur mitoyen jusqu'en haut et couvrir ainsi le plastique et alu de la structure véranda, malheureusement par soucis de respect de mon voisin et pour la source lumineuse du côté je ne l'ai pas fait... Mon voisin lui n'a pas hésité à monter un mur derrière...

Coupant ainsi la lumière (ça c'est pas grave y'en a d'autre...) mais rendant vraiment moche le côté commun... J'ai pensé à continuer le placo au dessus ce que j'avais déjà monté mais j'ai peur que ces panneaux soient trop lourds... Existe-t-il des panneaux plus léger qui peuvent se fixer partout (plastique montant alu) et avec quoi ?..., si de surcroit ils étaient isolants se seraient parfait !.... en plus je suis un peu feignant

alors refaire un nouveau mur par dessus ça me saoule et ça me fait perdre de l'espace !.... J'espère que c'est clair... toutes vos solutions sont bonnes à prendre... Merci